LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasofoot : L’EFO et l’AS Sonabel se neutralisent (1-1)

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 22h30min

PARTAGER :                          
Fasofoot : L’EFO et l’AS Sonabel se neutralisent (1-1)

L’Etoile filante de Ouagadougou et l’AS Sonabel ont fait match nul (1-1) dans la soirée du dimanche 24 novembre 2019 lors de la douzième journée du championnat national de première division. Un score de parité (0-0) a également sanctionné la rencontre entre l’ASFA et l’USFA, sur le terrain régional de Ziniaré.

Le match EFO- AS Sonabel était l’un des plus attendus de la douzième journée du championnat national de première division. Il a tenu toutes ses promesses en termes de beau jeu et de belles actions.

Rien, pourtant, n’était favorable à l’EFO qui avait aligné trois défaites consécutives. Face à l’AS Sonabel, les Bleu et blanc partaient avec la défaveur des pronostics. Mais les hommes d’Idrissa Ouédraogo ont plus que surpris le public qui avait fait le déplacement du stade du 4 Août.

Après un début en trombe de part et d’autre, l’EFO a su très rapidement sectionné les compartiments de l’AS Sonabel, empêchant celle-ci de dérouler son jeu. Pendant plus de 40 minutes, les stellistes s’installent dans la surface de réparation des électriciens, menacent mais ne trouvent pas les chemins des filets. La dernière action étant toujours endiguée.

Les Bleu et blanc maintiennent la pression jusqu’à la 47e minute. Et dans une combinaison plus que parfaite, Cheick Ibrahim Guigma pousse la balle au fond des filets. L’EFO ouvre le score dans les ultimes secondes de la première partie.

Une seconde période très engagée

De retour des vestiaires, les 22 acteurs s’empoignent à nouveau. Le match s’anime. Touchés dans leur orgueil, les hommes de Mousso Ouédroaogo alias Mourinho prennent les choses en mains. Les stellistes sont obligés de replier dans leur moitié de terrain pour défendre. Le match devient beau, les belles actions se multiplient mais le public veut des buts. Des voix s’élèvent soit pour rappeler un joueur à l’ordre, soit pour désapprouver la décision de l’arbitre dont le coup de sifflet vient interrompre une action en cours.

Très en difficulté dans les 20 dernières minutes du match, les joueurs de l’EFO finissent par concéder l’égalisation à la 87e minute. Reprenant une balle qui trainait dans la surface de réparation stelliste, Mohamed Lamine Ouattara offre l’égalisation à son équipe : EFO 1-1 AS Sonabel.

Les supporters de l’AS Sonabel et de l’ASFA (club rival historique de l’EFO), saluent par une salve d’applaudissements, le but égalisateur. Le coach adjoint de l’EFO donne de la voix pour replacer ses joueurs mais rien n’y fait. Le nul est acté au terme des 90 minutes de jeu.

Sur le terrain régional de Ziniaré, un autre derby se jouait entre l’USFA et l’ASFA. Un score nul et vierge (0-0) a sanctionné cette rencontre. L’ASFA occupe toujours la troisième place avec 21 points +5 derrière l’ASFB, 2e avec 21 points +8 et le leader RAHIMO, 24 points +5. Il faut noter que le leader a été sévèrement corrigé par Salitas, 3-0, lors de la douzième journée.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats

SALITAS FC#RAHIMO : 3-0 (ISMAËL KARAMBIRI 45+1’ ;72’sp ; SAMI HIEN 88’)
EFO#AS SONABEL : 1-1 (CHEICK IBRAHIM GUIGMA 47’ // MOHAMED LAMINE OUATTARA 84’)
USFA#ASFA : 0-0
ASECK#ROYAL FC : 1-0 (OLLO MICHAEL DAH 61’)
RCB#AS POLICE : 0-2 (ROMÉO BONI 39’ ; KAM SIE RODRIGUE 74’)
AS DOUANES#RCK : 1-0 (ALASSANE BELEM 82’)
KOZAF#USO : 1-1 (MADOU ZON 83’ // MOHAMED DIABATÉ 23’)
ASFB#MAJESTIC SC : 0-1 (MAXIME BAMOUNI 83’)

Classement

1er RAHIMO FC 24pts+5
2e ASFB 21pts+8
3e ASFA Y 21pts+5
4e SALITAS FC 20pts+8
5e AS DOUANES 20pts+6
6e MAJESTIC SC 20pts+3
7e AS SONABEL 18pts+3
8e KOZAF 17pts
9e USFA 16pts
10e ASECK 14pts-6
11e RCB 13pts-2
12e USO 13pts-3
13e EFO 12pts-2
14e ROYAL FC 10pts-8
15e RCK 09pts-10
16e AS POLICE 07pts-5

Classement des buteurs

1ers : KAM SIÉ RODRIGUE (AS POLICE) ; MICHEL BATIEBO (SALITAS FC) ; SAÏDOU SAWADOGO (ASFA Y) : 06 buts.
4e : ABDOUL RAZACK KOALA (USO) ; IBRAHIM SOUNGALOU SANOU (KOZAF) : 05 buts

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre