LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Finale concours rap : Da et Da à l’honneur

Publié le mercredi 31 août 2005 à 07h57min

PARTAGER :                          

Lancé en mai 2005, le concours rap a connu son verdict à Ouagadougou, le samedi 27 août 2005. Ce concours a été organisé dans le cadre de la commémoration du 42e anniversaire du célèbre discours "I have a dream", prononcé par Martin Luther King Junior, sur les marches du Lincoln Memorial, Washington DC, le 28 août 1968.

34 vedettes et groupes de rap ont pris part à la compétition rap sur le thème "I have a dream".

Ce concours est l’initiative du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) en partenariat avec le Centre culturel américain.

Une présélection sur audition des œuvres déposées a permis de retenir pour la finale, 10 groupes. Ces finalistes étaient : Bénis Fils, Da et Da, Freedom, Fighter, Homog’n, OGM, Ouilio, Prin’s, Mic, Prof2 l’impro, Skdron et Suprême Akademie. C’est en tout, une somme de 550 000 FCFA que se sont partagé les 5 meilleurs groupes. A l’animation, le public a "kiffé" des artistes comme Mariam Rovan, Djata et Yoni. Les vedettes et groupes de rap ont tenu en haleine le public à travers les thèmes de liberté, d’union, de justice, de racisme et de l’égalité.

Etaient également présents à la cérémonie, le directeur du Centre culturel américain, M. Told Haskell ainsi que celui du CENASA, M. Jacob Daboué. Après une projection vidéo titrée "Legacy of a dream" (l’héritage d’un rêve), le jury composé de 4 membres a décerné les prix suivants en justifiant le choix du meilleur groupe par sa mise en scène et son accoutrement, c’est-à-dire le noir et le blanc, symbole de la lutte de Martin Luther King. Les organisateurs, tout en promettant de pérenniser ce concours, ont décidé de produire les 3 meilleures œuvres en vue d’offrir aux mélomanes burkinabè la compilation "I have a dream".


Le palmarès

1er : Da et Da, 200 000 F.CFA

2e : Prin’s Mic, 150 000 F.CFA

3e : Freedom fighter, 100 000 F.CFA

4e : Ouillio, 50 000 F.CFA

5e : Prof 2 l’impro, 50 000 F.CFA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel