LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Moldavie : Dermé tout feu tout flamme, Gnanou timidement

Publié le mardi 30 août 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

L’ex-sociétaire de l’EFO, Ben Idriss Dermé fait une énorme impression en ce début de saison sous les couleurs du club moldave, FC Shériff. Ibrahim Gnanou, le dernier Burkinabè enrôlé dans le même club, lui, cherche encore ses repères.

Ben Idriss Dermé est en ce moment en train de voler la vedette à Soumaïla Tassemblédo, le premier Burkinabè à évoluer sous les couleurs du FC Shériff dans le championnat moldave. Si Tassemblédo, titulaire indiscutable fait désormais partie des meubles de son club, Dermé lui, est devenu le chouchou des médias locaux tant il aligne d’excellentes performances.

Plusieurs fois élu meilleur joueur du match (une tradition des journalistes là-bas), le Burkinabè a rapidement gagné la confiance de son club et sa place de titulaire. Selon notre contact sur place en Moldavie, Ben Idriss « est phénoménal ». Ce latéral droit est un défenseur moderne. Il s’est offert le luxe de marquer un but à Slima de Malte, en match comptant pour le premier tour des préliminaires de la ligue européenne des Champions.

Ainsi, il est devenu le deuxième Burkinabè, après Ousmane Sanou, à marquer un but dans cette compétition, des meilleurs de l’Europe. Il a été élu meilleur homme du match aussi bien à l’aller comme au retour.

Gnanou pas encore dans le bain

En Moldavie, le 3e et dernier Burkinabè à intégrer FC Shériff, Ibrahim Gnanou, cet ancien de l’ASFA-Y, a des difficultés pour s’imposer.

Transformé en latéral droit, donc la doublure de Dermé, il n’a disputé que 2 bouts de match. En super coupe de la Moldavie, il est rentré à la 75e mn. Et lors de la 1re journée du championnat, il a pris la place de Dermé à la 68e mn. Selon notre source, Gnanou est « un peu confus et ne sent pas encore l’équipe ». Toutefois, il semble que le coach voit en lui du talent.

Quant à Soumaïla, il dispute de bout en bout les matchs. Rarement, il est remplacé. Notre source dit que les deux, (Tass et Dermé) ont fait que le foot burkinabè est respecté en Moldavie.

Jérémie NION
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche