LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Informatique : L’opérateur ADACTIM pose ses valises au Burkina

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 00h26min

PARTAGER :                          
Informatique : L’opérateur ADACTIM pose ses valises au Burkina

Après Tunis, Paris, Alger, Abidjan et Dubaï, ADACTIM, l’opérateur de services managés, ERP (Progiciel de gestion intégrée, en français) et Cloud s’installe officiellement à Ouagadougou. Sa présentation a été faite aux chefs d’entreprises, informaticiens et responsables de services publics, ce jeudi 17 octobre 2019 dans la capitale burkinabè.

Il y a du nouveau dans le paysage de l’informatique au Burkina Faso. ADACTIM ( http://www.adactim.com/), l’opérateur de services managés, ERP/CRM et BI et Cloud, d’origine tunisienne, s’est officiellement installé à Ouagadougou. Bonne nouvelle pour les entreprises de la place à la recherche d’un partenaire stratégique qui leur fera gagner en agilité, optimiser leurs coûts et pérenniser leurs moyens.

Pourquoi le Burkina Faso ? La société voit en ce pays, un hub en pleine évolution qui « investit énormément dans le domaine de la technologie et de la formation, et qui est capable de rayonner sur les autres pays qui l’entourent ». Ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou, ADACTIM était en pleine opération de charme avec les informaticiens, ingénieurs réseaux, chefs d’entreprises et acteurs du secteur public.

Des offres complètes

Dans la présentation de l’entreprise faite par le directeur général adjoint, Riadh Krichene, il ressort que ADACTIM entend accompagner ses clients dans leurs projets de transformation métier et technologique, à travers l’optimisation et la rationalisation des processus de gestion et d’exploitation de leurs systèmes d’information et de leurs infrastructures informatiques (mise en place de serveurs, de poste de travail et leur sécurisation, connexion au cloud).

Pour accompagner les entreprises, ADACTIM dispose d’offres complètes qui vont de l’audit d’infrastructures informatiques, des réseaux et télécoms, de sécurité en passant par le conseil stratégique pour la rationalisation des infrastructures jusqu’à la formation du personnel par des équipes certifiées.

Une vue des participants

La culture du résultat

Selon le directeur général adjoint, la force d’ADACTIM repose sur sa solide expérience et son savoir-faire d’une vingtaine d’années. « La deuxième chose, c’est que nous avons une culture orientée résultat. On n’est pas là pour juste vendre des licences et du matériel. On est là pour réfléchir à la solution la mieux adaptée pour le client et l’aider à mettre en place cette solution et l’accompagner jusqu’au bout », a indiqué Riadh Krichene.

Riadh Krichene, directeur général adjoint de ADACTIM

La protection des données, un sacerdoce

Pour ce qui est de la protection des données personnelles, ADACTIM rassure que tous ses collaborateurs signent une charte de confidentialité pour ce qui est de la protection des données client, lesquelles ne sont accessibles qu’à certaines personnes autorisées, suivant les termes du contrat.

Cette journée de lancement a été l’occasion pour ADACTIM d’avoir des rencontres One to One avec les potentiels clients, de discuter avec ceux-ci sur les solutions et les projets. Déjà avec l’ouverture de sa représentation dirigée par Charles Ido, ADACTIM compte à l’avenir travailler avec des ingénieurs locaux et d’autres ingénieurs à distance pour compléter l’expertise dont elle aura besoin.

Charles Ido, représentant de ADACTIM au Burkina Faso (à gauche) posant avec le directeur général adjoint.

ADACTIM en chiffres

En rappel, ADACTIM, c’est un chiffres d’affaires de 3,5 millions d’euros en croissance annuelle de près de 20%.. 80% de son chiffre d’affaires est réalisé hors de la Tunisie. L’entreprise est certifiée ISO 9001-2015 et est en cours de la certification ISO-27001 et de la conformité RGPD (Règlement général sur la protection des données). ADACTIM compte 85 collaborateurs et intervient dans plus de 30 pays.

70% de ses collaborateurs sont certifiés. L’opérateur fait partie du groupe Wevioo qui intervient dans trois domaines à savoir le Consulting, le Digital et l’Internet des objets.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2019 à 09:30, par Nanema E. Jean Claude En réponse à : Informatique : Le tunisien ADACTIM pose ses valises au Burkina

    Bonjour, content de savoir que le domaine des TIC évolue au Faso. Merci à ADACTIM pour cette énorme contribution. Pour plus de visibilité, nous voudrions inviter cette nouvelle société à prendre part au Salon des TIC organisé dans le cadre de la Semaine du numérique à Bobo Dioulasso du 19 au 23 novembre 2019. Contact pour toute information y relative : 70574690. Merci et bon vent à ADACTIM !

  • Le 28 octobre 2019 à 19:02, par KABRE Laciné En réponse à : Informatique : L’opérateur ADACTIM pose ses valises au Burkina

    Bonjour,
    C’est vraiment un plaisir d’avoir ces acteurs, très dynamiques et plein de compétences ,des TICs parmi nous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique