LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sport : C’est parti pour le tournoi de l’avenir du football féminin

Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 07h30min

PARTAGER :                          
Sport : C’est parti pour le tournoi de l’avenir du football féminin

Le coup d’envoi de la huitième édition du Tournoi de l’avenir du football féminin a été donné le 29 septembre 2019 à Ouagadougou. Initié par l’ex -internationale burkinabè, Habibou Sana, le tournoi, qui a pour marraine Benjamine Doamba, regroupe onze équipes dont cinq en dames et six en hommes. La finale va se jouer le dimanche 6 octobre prochain au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Cela fait huit ans que l’histoire dure. En effet, la huitième édition du Tournoi de l’avenir du football féminin bat son plein à Ouagadougou. Dans la cuvette du stade municipal Issoufou Joseph Conombo, les organisateurs ont donné rendez-vous au public pour le début de la compétition.

La marraine, Benjamine Doamba et bien d’autres personnes, ont tenu à être témoins du coup d’envoi du tournoi. « Là où il y a la bonne action pour amener la jeunesse à aller de l’avant, il est de mon devoir de la soutenir. Cette compétition permet aux jeunes de se retrouver et d’être en bonne santé. Je ne peux que dire merci à Habibou Sana qui a pensé à moi depuis le début et ce tournoi est bénéfique pour tout le monde », a indiqué la marraine.

Au total, onze équipes dont cinq en dames et six en garçons prennent part à la compétition. Les équipes féminines sont constituées en poule unique et les deux premières vont disputer la finale. Pendant ce temps, chez les garçons, les équipes évoluent dans deux poules de trois et les premières vont s’affronter en finale. « On a invité beaucoup plus d’équipes mais pour des raisons diverses, certaines n’ont pas pu venir. Chez les filles, certaines ont renoncé parce qu’elles viennent d’achever le championnat de D2 et veulent récupérer avant le début de la D1 prévu officiellement pour le 03 novembre », a indiqué le président de la commission technique, Pascal Sawadogo.

Le match d’ouverture a opposé Etincelles à Association sportive des oisillons et s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). La finale aura lieu le dimanche 6 octobre prochain au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche