LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CHAN/Cameroun 2020 : Des préparatifs satisfaisants, après une inspection de la CAF

Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 07h35min

PARTAGER :                          
CHAN/Cameroun 2020 : Des préparatifs satisfaisants, après une inspection de la CAF

La visite d’inspection des installations pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 au Cameroun s’est achevée le 30 septembre 2019. Si la Confédération africaine de football (CAF) semble se satisfaire de l’état des préparatifs, le tournoi pourrait toutefois être décalé en avril ou en juin/juillet, avec un réaménagement de la répartition des villes-hôtes.

Que les Camerounais inquiets se rassurent, le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) devrait bien avoir lieu au Cameroun, après la visite d’inspection menée par la CAF du 24 au 30 septembre 2019. Désigné pays organisateur pour remplacer l’Ethiopie, le pays de Samuel Eto’o accueillera une édition du CHAN qui pourrait se jouer avril, contrairement aux éditions précédentes qui se déroulaient en janvier, février et/ou mars. Mais ce choix pourrait entraîner un bouleversement, car c’est un moment durant lequel les compétitions interclubs sont censées se dénouer.

La deuxième éventualité est l’harmonisation avec la Coupe d’Afrique des nations qui a lieu durant le mois de juin/juillet. Mais cette période correspond à la saison des pluies au Cameroun. Une situation qui interpelle la CAF qui devrait vite trancher cette épineuse et cruciale question de calendrier.

Si les inspecteurs de la CAF, emmenés par le premier vice-président Constant Omari et le secrétaire général adjoint Anthony Baffoe, ont paru satisfaits de l’état des stades de Douala, de Bafoussam et de Yaoundé, ils ont soulevé le manque d’hébergements à Garoua. Alors, selon les membres de la mission d’inspection, il serait possible que le Stade Roumdé-Adjia soit utilisé uniquement pour le match pour la 3e place, et qu’il y ait deux groupes localisés à Douala, avec un à Bafoussam et l’autre Yaoundé.

La CAF, selon toujours les membres de la mission, ne veut toutefois pas priver la grande ville du Nord de toute rencontre, et souhaite encore moins que les prestataires à Garoua, délestés du CHAN 2020, relâchent leurs efforts alors que l’organisation de la CAN 2021 approche également. Le pays de Roger Milla a encore du pain sur la planche.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique