LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso foot : L’USFA et l’EFO se quittent dos à dos (1-1)

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 15h00min

PARTAGER :                          
Faso foot : L’USFA et l’EFO se quittent dos à dos (1-1)

Le derby ouagalais de la sixième journée du championnat national de première division n’a pas eu de vainqueur. L’Etoile filante de Ouagadougou et l’Union sportive des forces armées se sont quittées sur un match nul d’un but partout (1-1).

Pour la sixième journée du championnat national de première division, l’USFA et l’EFO s’affrontaient dans un derby de la capitale. Les militaires, sixièmes juste après l’EFO, comptaient sur ce match pour améliorer leur classement. Mais les Bleu et blanc ne les ont pas laissés faire.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux formations se sont empoignées sans un round d’observation. Les attaques et contre-attaques se succèdent sans ouverture de score. Les bidasses, très en forme, parviennent à imposer leur rythme. Ils font circuler les ballons de la défense à l’attaque, le milieu est très bien tenu.

L’EFO est donc obligée de jouer repliée dans sa défense. Les poulains du coach Idrissa Ouédraogo se contentent de chasser les ballons loin de leur camp. Dans ces dégagements, l’attaque des Bleu et blanc parvient à surprendre la défense des militaires dont le bloc était assez haut pour soutenir l’action offensive qui se menait dans le camp adverse. Ils ouvrent le score au grand dam de l’USFA.

Sommés de réagir par l’entraineur, Mankan Oulé Diabaté, les joueurs maintiennent le pied sur le ballon. Les actions offensives se multiplient mais l’équipe pèche au moment de la finition. Le coach fait alors entrer André Yaméogo, transfuge de l’ASEC de Koudougou. En « vieux lion » et véritable terreur pour les défenses, il oblige le bloc défensif des Bleu et blanc à jouer bas, donnant du coup la possibilité à ses coéquipiers de mener des actions offensives. Dans cette domination longtemps stérile, ils finissent par trouver les chemins des filets.

EFO 1-1 USFA. La parité est désormais rétablie. L’envie de prendre le dessus sur l’adversaire devient plus forte. Mais la baraka et le deuxième but n’étaient pas au rendez-vous. L’arbitre met fin au match. « Nous avons assisté à un match de bon niveau. C’est ce qu’on souhaite voir au championnat », s’est satisfait un confrère de la presse écrite.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement à l’issue de la 6e journée

EFO#USFA : 1-1
RCK#ASFA Y : 0-1
RCB#KOZAF : 1-1
ASECK#ASFB : 0-0
ROYAL FC#RAHIMO FC : 1-1
AS DOUANES#USO : 2-0
AS POLICE#AS SONABEL : 0-1
SALITAS FC#MAJESTIC SC (reporté)

Classement

1er AS SONABEL 11pts+2
2e RAHIMO FC 11pts+2
3e ASFB 10pts+3
4e ASFA Y 10pts+1
5e EFO 9pts+1
6e USFA 9pts+0

7e MAJESTIC SC 8pts+2(-1match)
8e KOZAF 8pts+2(-1match)
9e AS DOUANES 7pts+3(-1match)
10e SALITAS FC 7pts+2(-2match)
11e ROYAL FC 7pts+0
12e RCB 6pts+2(-1match)
13e RCK 5pts-3
14e ASECK 5pts-7
15e USO 4pts-3
16e AS POLICE 1pts-7

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche