LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis de recrutement : Responsable Régional de ‘ASCEND’ (Accelerating Sustainable Control and Elimination of Neglected Tropical Diseases)

Publié le vendredi 4 octobre 2019 à 07h00min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement :  Responsable Régional de ‘ASCEND’ (Accelerating Sustainable Control and Elimination of Neglected Tropical Diseases)

Lieu du poste : Ghana, Liberia, Niger, Sierra Leone ou Sénégal
Date limite : 18 Octobre 2019

Il est inadmissible que de nos jours, 844 millions de personnes manquent toujours d’accès aux services d’eau potable contre 2,3 milliards sans toilettes décentes (soit une personne sur 3 dans le monde). Un enfant de moins de cinq ans meurt chaque deux minutes des suites de maladies diarrhéiques causées par de mauvais services d’eau et d’assainissement.

WaterAid est à la recherche d’un Responsable Régional de ‘ASCEND’. Cette personne jouera un rôle essentiel dans la réalisation de notre mission qui est rendre ‘normal’ (ou faire d’une norme) l’accès universel aux services d’eau potable, de toilettes décentes et de bonne hyiène à l’horizon 2030.

Travaillant au sein de l’équipe régionale de WA Afrique de l’ouest, le/la responsable régional pour ASCEND aura pour tâches :

 Gestion du contrat, gestion du programme, qualité des services, gestion budgétaire du programme ;
 Appui aux partenaires pour élaborer, mettre en œuvre et partager des plans de projets qui sont inclusifs, efficaces et efficients ;
 Soutenir les plateformes conjointes AEPHA / Maladies Tropicales Négligées (MTN) aux niveaux régional et national, pour ne citer que ceux-ci.

Conditions exigées aux candidats :

 Etre titulaire d’un diplôme universitaire en santé publique, sciences sociales, développement international ou dans un domaine équivalent ;
 Avoir une expérience en gestion de programme, dans les activités de campagnes et de plaidoyer ;
 Avoir une compréhension approfondie du plaidoyer, des questions, défis et opportunités dans le secteur AEPHA ;
 Parler couramment le francais et l’anglais ;
 Adhérer pleinement à la vision, mission et valeurs de WaterAid avec un style de travail qui reflète ces valeurs et une aptitude à transmettre cette passion à d’autres.

WaterAid a été créé par manque d’une ONG de ce genre et disparaitra quand son existence n’aura plus sa raison d’être. En attendant, depuis 1981, nous faisons des progrès avec 25 millions de personnes soutenues pour accéder à l’eau potable et depuis 2004 ce sont 24 millions de personnes qui bénéficient des services d’assainissement.

Nous recherchons des personnes qui partagent et adhèrent à notre vision. Nous voulons des personnes qui valorisent et respectent la différence d’idées, la différence entre les personnes et qui ont l’expertise et l’énergie pour contribuer à surmonter les plus grandes difficultés.

En retour, vous pouvez attendre de WaterAid de l’inspiration pour le changement auquel vous voulez contribuer, un sentiment d’appartenance à une communauté internationale. Nos autres engagements envers vous s’articulent autour de la stimulation, l’épanouissement, les opportunités de développement et l’espace pour optimiser vos performances.

Les candidats intéressés peuvent consulter la description de poste sur notre site Web à www.wateraid.org. Les personnes ayant les aptitudes et compétences requises devront soumettre leur candidature comprenant une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante : infowaro@wateraid.org avec pour objet du mail ‘Demande de candidature au poste de responsable régional ‘ASCEND’.

NB : Les candidats à ce poste doivent pouvoir montrer leur éligibilité à travailler dans tous les pays d’Afrique de l’ouest appropriés.

WaterAid fait la promotion de l’égalité des opportunités d’emploi et encourage la candidature des personnes qualifiées et éligibles quelque soit leur sexe, race, handicap, âge, orientation sexuelle, changement de sexe, religion ou croyance, situation matrimoniale, maternité ou état de grossesse. Au regard du faible niveau de représentativité des femmes, les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Seuls les candidats présélectionnés seront interviewés dans les deux semaines suivant la date de cloture des candidatures.

Aucune agence de recrutement ne sera sollicitée.

Eric MAMBOUE
Directeur Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe