LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 20h00min

PARTAGER :                          
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO

La Ligue de football professionnelle a tenu sa traditionnelle conférence de presse, ce jeudi 12 septembre 2019 à Excellence Hôtel, pour annoncer les couleurs de la 4e journée du Fasofoot. A cette occasion, ce sont les entraîneurs et capitaines de l’AS Police, de l’ASFA-Yennenga, de l’EFO et du Majestic qui étaient face aux journalistes.

« Vaincre pour renverser la spirale négative », c’est dans cet esprit que l’AS Police va aborder son match de samedi face à l’ASFA-Y. Le coach Idrissa Congo reconnaît que sa formation est dans une période difficile (1 point en 3 matches). Les choses, dira-t-il, mettent du temps à prendre. Après un bon match contre l’USO où les policiers avaient fini rencontre plus en jambe que leurs adversaires du jour, on s’attendait à mieux contre l’ASFB. Mais ils courberont l’échine sur le score de 1 à 3.

Pour le capitaine Moussa Bamba de l’AS Police, il y a un peu de malchance. Mais ses coéquipiers et lui feront tout pour enregistrer leur première victoire contre l’ASFA-Y. Pour lui, le Fasofoot peut se comparer à la Premier league anglaise où le premier peut battre le dernier et vice-versa. La rencontre, avouera-t-il, ne sera pas facile, car l’adversaire du jour sort d’une victoire contre le champion en titre, Rahimo.

Du côté de l’ASFA-Y, l’entraîneur adjoint Amza Ouédraogo avoue que le retard à l’allumage pour une équipe comme la sienne n’est pas normal. Il faut donc prendre les 3 points de cette quatrième journée, pour prouver que la victoire contre Rahimo n’est pas le fruit du hasard. Pour Apollinaire Diarra, capitaine des Jaune et Vert, l’équipe a beaucoup changé et les difficultés vécues durant les premiers matches s’effaceront progressivement.

L’autre grande affiche du week-end est l’opposition EFO vs Majestic. Une rencontre que de nombreux observateurs de la scène footballistique nationale ne voudront pas se faire conter. En effet, l’on verra les débuts du coach des Bleu et Blanc, Amadou Sampo, entraîneur adjoint des Etalons U20, récemment médaillés d’or aux 12es Jeux africains de Rabat. Du côté de l’adversaire, l’entraîneur Adama Yanogo reconnaît que son équipe a débuté timidement le championnat mais il n’y a pas encore péril en la demeure. Il ajoutera que malgré le match nul contre le RCB, il a senti de l’amélioration chez ses joueurs.

Pour le maître à penser de la Reine des stades, il n’est pas possible que son équipe soit avalée par Majestic. Et l’adversaire de promettre le contraire. Des déclarations qui campent déjà le décor d’une rencontre qui, nous l’espérons, restera un pugilat sportif.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Vendredi 13 septembre 2019

Efo/ Majestic

Samedi 14 septembre

Aseck/ usfa
Royal USO
RCK /ASFB
As. Police / Asfa-y

Dimanche 15 septembre

As.Sonabel/ RAHIMO
Mercredi 9 octobre
As. Douanes / KOZAF
Rcb / Salitas

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche