LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 09h30min

PARTAGER :                          
LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

Un concert géant pour dire merci à sa fidèle clientèle. C’est l’idée que la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a concrétisée ce samedi 7 septembre 2019. A tour de rôle, des artistes triés sur le volet ont fait danser le public, au sein du Palais de la jeunesse Jean-Pierre-Guingané.

Une foule en effervescence, c’est ce qu’on pouvait voir au Palais de la jeunesse Jean-Pierre Guingané le samedi 7 septembre. La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a misé gros dans le choix des artistes, pour dire « barka », merci à ses clients. En effet, ce concert était le rendez-vous des stars du moment. C’est Zougnazaguemda qui a ouvert le bal. Lors de sa prestation, le « king de la musique traditionnelle burkinabè » n’a pas manqué de faire des éloges aux responsables de la LONAB.

Ensuite, c’est Hawa Boussim qui a pris le relai. La lauréate du Kundé d’or 2018 a fait esquisser des pas de danse bissa aux spectateurs. Une autre, tout aussi appréciée ; Natou, accompagnée de ses danseurs, a fait monter la température dans la salle du Palais de la jeunesse. Egalement sur scène, le numéro 1 du coupé-décalé burkinabè, Imilo le Chanceux. Le chanteur et ses danseurs ont proposé des chorégraphies acrobatiques, pour le plus grand bonheur des clients de la LONAB. Le concert s’est achevé avec Floby. Le « Baba », comme il aime à se faire appeler, a revisité ses plus grands titres. Le public a repris en cœur sa chanson « Wedo ».

La proximité avec la clientèle

Les premiers responsables de la LONAB se disent satisfaits de ce concert, premier du genre. Selon le directeur général de la nationale des jeux de hasard, Simon Tarnagda, au-delà de l’aspect festif, ce concert est une occasion de faire passer des messages. « On a sélectionné des artistes qui ont des messages forts à faire passer au public burkinabè. Cela nous aide dans le civisme, dans la culture et dans la conservation de certaines valeurs », a-t-il expliqué. Il soutient également que ce genre d’activités permet à la LONAB d’être proche de ses clients.

Catherine a assisté au concert. Elle a avoué avoir passé une excellente soirée. « Je trouve que c’est un bel évènement. On a eu l’occasion de rencontrer des artistes qui font la fierté de la culture de notre pays. Je peux dire qu’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. On souhaite que la LONAB continue d’initier des évènements de ce genre. Parce que, c’est l’occasion pour nous d’apprécier ce que nos artistes font. On voit aussi que la LONAB a subventionné le concert.

Kebre Adama Spectateur

Voir un artiste comme Imilo le Chanceux ou Floby avec la somme de 500 francs CFA, c’est formidable », affirme-t-elle. Même son de cloche chez Adama Kebré. Il est satisfait du concert. « Je ne regrette pas d’être venu. On s’est amusé, la joie y était. Ma prestation préférée était celle de Floby, avec son titre Wedo », a-t-il déclaré.
Ce concert géant entre dans le cadre des journées promotionnelles des agences de Ouagadougou, de la Direction régionale du centre de la LONAB.

Samirah Bationo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2019 à 16:29, par Bereba En réponse à : LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

    Gaspillage !!! Gaspillage !!! Gaspillage !!!

    Vous avez un monopole national, aucune concurrence, pourquoi gaspillez encore notre argent par ces temps de disette, pour des futilités de Journées promotionnelles !

    Désolé, mais je commence à croire que Ablassé avait en son temps raison de vous accuser lors du lancement de votre nouveau logo.

    Arrêtez de vous moquez des Burkinabé.

  • Le 10 septembre 2019 à 18:57, par maan ne sugri En réponse à : LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

    Si vous êtes une entreprise philanthropique, ayez au moins du respect pour les nombreuses victimes. Car c’est avec les hommes que vous faites du bénéfice et l’homme doit être au centre de tout. Faites u ne cérémonie d’hommage a6l’endroit de vos clients emportés par le barbarisme. Réunissez musulmans, chrétiens et autres pour une grande prière au staden du 4 août pour un hommage aux hommes et aux femmes décédées.

  • Le 16 septembre 2019 à 11:24, par KAVONRééé En réponse à : LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

    MESSIEURS LES PREMIERS RESPONSABLES DE LA LONAB

    POUR DIRE MERCI A LA CLIENTÈLE PENSEZ A AMÉLIORER LES GAINS
    COMMENT L ORDRE PEUT ÊTRE LE DÉSORDRE * 100 FOIS EN GÉNÉRAL LE DÉSORDRE EST MINABLE
    ET LES COUPLES ON EN PARLE PAS

    PAR AILLEURS ON NE JOUE PAS PAR PLAISIR MAIS JUSTE POUR SE FAIRE DU FRIC SINON POUR UN PARIEUR UN CONCERT C EST QUOI ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique