LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appel d’offres : Sélection de soixante-six (66) candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs

Publié le mercredi 4 septembre 2019 à 11h07min

PARTAGER :                          
Appel d’offres : Sélection de soixante-six (66) candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs

Pays : BURKINA FASO
Nom du projet : Projet Filets Sociaux ‘’Burkin Naong Saya’’
Sources de financement : Don IDA N°MDTF OA3975
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS N°001/2019/IDA/PFS/MEBF/DG/DAF

Sélection de soixante-six (66) candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs « GERME niveau 1 » adapté au Projet Filets Sociaux (PFS).

A la faveur du Financement additionnel obtenu en 2017 dans le cadre du Programme de protection sociale adaptative pour le Sahel (Programme ASP) qui couvre six pays dont la Burkina Faso, une extension des interventions du projet filets sociaux a été faite, lui permettant de développer des mesures d’accompagnement productives en vue d’accroître et de renforcer la résilience des populations bénéficiaires.

Le programme est multi-acteurs et est conjointement mis en œuvre par le Projet Filets Sociaux et des ONG partenaires dont la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF).
Dans le processus de mise en œuvre de la Mesure 5 du PFS, la MEBF a pour mission la sélection de 66 candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs sur « GERME niveau 1 adapté » au PFS.

Afin de constituer un vivier de formateurs potentiels en Germe 1 adapté à la cible du Projet Filets Sociaux, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à prendre part à cette formation. Les termes de références relatifs au présent avis peuvent être obtenus à l’adresse : formations@me.bf ou burkin.naong.saya@gmail.com.

Les candidats doivent : i) être âgé d’au plus 50 ans au 31 décembre 2019 ; ii) avoir au moins le niveau BAC +2, iii) avoir au moins un (1) an d’expérience dans le domaine de l’accompagnement des micros, petites et moyennes entreprises ; iv) justifier d’au moins une expérience similaire dans la formation ou l’accompagnement des entreprises en général et en particulier aux microentreprises rurales ; v) avoir déjà réalisé une mission dans la zone d’intervention du Projet Filets Sociaux est un atout ; vi) avoir des connaissances sur l’approche chaine de valeur serait un atout ; vii) avoir déjà été animateur ou animé une ou plusieurs sessions de formation ou encore avoir déjà enseigné (enseignement général ou technique) ; viii) avoir déjà suivi une formation de formateur en GERME ou pas.

Ils doivent particulièrement : i) maitriser la langue française et une langue locale et être capable d’animer une formation en langue française et dans une langue locale de la zone d’intervention ; ii) être établi dans la région du Nord ou être en bonne capacité de séjourner sur une période de 3 mois calendaires dans les localités de la zone d’intervention du Projet Filets Sociaux.

Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter d’éventuels services : (i) un curriculum vitae permettant d’apprécier le domaine d’expertise, les expériences en lien avec la mission et les honoraires plancher et plafond, (ii) les copies légalisées des diplômes et éventuellement les attestations, (iii) une copie légalisée de la carte nationale d’identité.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables à la Direction du Marketing et de l’Appui-Conseil (DMAC) de la MEBF de 8h à 12 h 30 mn et de 13 h00 mn à 16 h 00 mn, heure locale, Tél : 25 39 80 60/61.

Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en français, présentées en deux (02) exemplaires et déposées sous plis fermés à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 17 septembre 2019 à 16 h 00 mn, heure locale. L’ouverture des plis aura lieu le lendemain à 9 h 30 mn. L’enveloppe extérieure devra comporter la mention suivante : « Manifestation d’intérêts pour la sélection des 66 candidats devant bénéficier de la formation des formateurs sur GERME niveau 1 adapté au Projet Filets Sociaux. Elle devra être adressée à Monsieur le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), 11 BP : 379 OUAGADOUGOU 11 –Avenue de Lyon – Tél : 25 39 80 60/61 – Fax : 25 39 80 62 ».

La MEBF ne sera pas responsable du non dépôt ou du retard dans le dépôt des expressions d’intérêts.

Conformément au manuel de procédure de la MEBF, le Règlement des différends sera soumis au Comité Interne de Règlement des Différends de la MEBF (CIRD/MEBF). La saisine dudit comité doit être faite dans les 5 jours ouvrables suivant la publication de l’avis ou des résultats.

NB : Etre retenu pour suivre la formation ne donne pas droit systématiquement à un contrat de prestation. Aussi, en cas de présomption de faux et usage de faux dossiers, la MEBF se réserve le droit de transmettre les dossiers concernés à l’ARCOP pour suite à donner.

Le Directeur Général de la MEBF

Lancina KI

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024