LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national : La reprise après 2 ans d’arrêt

Publié le mardi 23 août 2005 à 07h38min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de taekwondo (FBT) a organisé le dimanche 21 août 2005 son championnat. Ledit championnat s’est déroulé à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation physique et sportive (INJEPS) de Ouagadougou sous le parrainage du ministre de l’Economie et du Développement , Seydou Bouda.

La FBF, dont l’organe dirigeant a été renouvelé en décembre dernier, avait comme objectif principal la reprise du championnat national suspendu depuis 2003. C’est chose faite, car ce 21 août 2005, 12 combats de belle facture ont permis aux pratiquants du taekwondo de renouer avec la compétition.

Le public qui s’est déplacé nombreux à l’INJESPS a laissé éclater sa joie durant les combats donnant ainsi raison au président de la FBT, maître Christophe Ouédraogo et son équipe qui ont décidé de se tourner vers l’avenir.

Ceci a permis à certains combattants comme Ismaël Traoré, Ludovic Karama, Cheick Drabo côté hommes et du côté dames Sarah Sanou, Gnomou Virgile Appolinaire de révéler le potentiel physique et technique qui sommeillait en eux.

La marge de progression que les combattants ont laissé apparaître est très appréciable.

Les combats qui ont opposé Seydou Drabo à Abdramane Bancé ont laissé voir les gestes techniques appréciés en taekwondo tels les Sunbapi ou les Tchiki. Pour parvenir à ce résultat, la FBF a bénéficié de nombreux soutiens dont celui du ministère des Sports, le CNOSB mais aussi et surtout de la société World-Busness dont la directrice Mme Biba Ouédraogo s’est engagée à soutenir le taekwondo.

Pour montrer son soutien indéfectible, Biba Ouédraogo a offert un lot de matériel pour la préparation physique des sportifs. Aussi a-t-elle décerné des prix spéciaux aux meilleurs combattants de la soirée.

Quant au parrain, le ministre Seydou Bouda lui-même pratiquant, il s’est résolu à accompagner la FBF dans sa difficile tâche des athlètes avec en ligne de mire les jeux de la Francophonie de Niamey en décembre prochain. Ce championnat qui a opposé les combattants regroupés en deux pôles, la région de l’Ouest à celle du Centre connaîtra une suite avec d’autres compétitions à venir. Rendez-vous a été pris pour le prochain championnat à Bobo-Dioulasso en 2006.

Bassourou SORGHO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique