LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeux africains 2019 : Laetitia Bambara offre au Burkina sa deuxième médaille d’or

Publié le mercredi 28 août 2019 à 09h05min

PARTAGER :                          
Jeux africains 2019 : Laetitia Bambara offre au Burkina sa deuxième médaille d’or

Laetitia Bambara a remporté, ce mardi 27 août 2019, la médaille d’or aux Jeux africains Maroc 2019 en lancer de marteau. C’est le deuxième or pour le Burkina à cette compétition avec celui de Hugues Fabrice Zango en triple saut.

La date du 27 août 2019 restera historique pour le sport burkinabè. En effet, dans la soirée de ce mardi, deux athlètes burkinabè se sont illustrés au plan continental en décrochant des médailles d’or.

Hugues Fabrice Zango, le recordman africain du triple saut, a pulvérisé la concurrence à cette compétition en réalisant un bond de 16m88, s’offrant du coup la première place dans cette discipline. L’année 2019 semble bien sourire à l’athlète qui cumule des performances dans les différentes compétitions. Le 12 juillet dernier, il avait terminé quatrième au meeting Diamond league de Monaco avec un saut de 17m33 et était à 5 cm du podium. Le 11 juin, il était deuxième avec 17m08 au meeting de Montreuil après l’Américain Christian Taylor (17m41).

Le deuxième sacre du Burkina est venu de Laetitia Bambara au lancer de marteau. Blessée lors des jeux de la Francophonie à Abidjan, l’athlète était repartie sans une médaille et en larmes. Cette année, elle se console en décrochant l’or dans sa discipline. Elle a réalisé un lancer de 65 mètres. Elle retrouve son titre continental.
Au même moment, Marthe Koala a aussi obtenu son ticket pour la finale des 100 m haies en se classant première avec 13secondes12.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre