LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mondial de Basketball/ Chine 2019 : Les Lions de la Téranga reçus par le Ministre Matar BÄ

Publié le mardi 27 août 2019 à 11h30min

PARTAGER :                          
Mondial de Basketball/ Chine 2019 : Les Lions de la Téranga reçus par le Ministre Matar BÄ

Le Mondial du Basketball se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. Les Lions du Sénégal qui représenteront le contient pour l’occasion ont reçu le drapeau national des mains du Ministre des Sports Matar BÄ

A quelques heures de s’envoler pour la Chine où ils participeront au mondial de basketball, les Lions de la Téranga ont reçu les couleurs nationales de Ministre des sports Matar BA qui a également apporté un message de soutien et d’encouragement du président Macky Sall. Pour l’occasion, il a rappelé que le basketball sénégalais bénéficiait d’une très bonne image et d’une forte notoriété aux plans africain et mondial.

Aussi il a déclaré « les attentes légitimes du peuple sont de vous voir honorer le drapeau national durant tout votre séjour en terre chinoise ». Il a en outre demandé aux basketteurs, d’avoir toujours à l’esprit, l’héritage glorieux légué par leurs devanciers. Un héritage dira-t-il « qui se justifie par l’honneur qui leur est fait par le peuple en portant son choix sur eux pour représenter le pays »

Avec pour objectif de relever plus haut l’image de la nation sénégalaise durant la compétition, Matar BA a demandé à Moustapha Gaye (coach) et ses protégés de faire « preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation » et d’être « mobilisés autour d’un seul objectif, celui de réaliser des performances honorables et de représenter dignement le Sénégal l’Afrique durant le quinzaine chinoise.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche