LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

E-gouvernance et NEPAD-NTIC 2005 : la contribution de Tilwat international

Publié le mardi 23 août 2005 à 08h09min

PARTAGER :                          

Du 16 au 20 août 2005, l’ONG Tilwat International en collaboration avec la Délégation générale à l’informatique (DELGI) a organisé un séminaire international e-gouvernance et NEPAD-NTIC à Ouagadougou.

L’engagement a été pris de poursuivre ce type de formation compte tenu des résultats "satisfaisants" auxquels a débouché cette rencontre.

Le séminaire international e-gouvernance et NEPAD-NTIC 2005 organisé par l’ONG Tilwat international a achevé ses travaux samedi 20 août 2005 au cours d’une cérémonie parrainée par la Délégation générale à l’informatique (DELGI).

Le président de Tilwat international, le docteur Anasser Ag Rhissa a exprimé son entière satisfaction quant au comportement technique des participants et à la façon dont ceux-ci ont apprécié l’événement.

Les participants ont appris entre autres le management total dans la conception de systèmes d’information, l’administration, l’audit, le suivi et la sécurisation des systèmes multimédias.

Selon M. Clément Combary, participant à ce séminaire, "dans ce monde où l’Internet prend de plus en plus de l’ampleur, sécuriser les systèmes d’information dans une entreprise est devenu indispensable et cette formation nous permettra de compléter ce que nous savons déjà en la matière. Il se dit satisfait de cette expérience même s’il faut la compléter pour être plus opérationnel sur le terrain".

Au cours de la cérémonie de clôture qu’a abrité la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, des attestations ont été remises aux participants à ce séminaire international e-gouvernance et NEPAD-NTIC 2005.

Le Dr Anasser Ag Rhissa, président de Tilwat International a pris rendez-vous avec les cadres africains et les gestionnaires de projets NTIC, intéressés par ce type de formation pour la prochaine session prévue au Togo en décembre prochain.

Apollinaire ZOUNGRANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique