LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D1 : Le RCB atomise l’ASEC-k et le promu KOZAF surprend l’AS Police

Publié le lundi 19 août 2019 à 12h30min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : Le RCB atomise l’ASEC-k et le promu KOZAF surprend l’AS Police

Le championnat national de 1ère division a été officiellement lancé le vendredi 16 août 2019 par le match USO-RAHIMO. Ainsi, par cette rencontre la succession de RAHIMO était ouverte. Si vendredi, les amoureux du ballon n’ont pu voir qu’un seul but marqué lors des deux matches du jour programmé au stade du 4 août, les matches joués samedi et dimanche sur les différents terrains ont permis de voir les attaques prendre le dessus sur les défenses.

Ainsi dans son nouveau terrain de Manga, le Majestic SC est venu à bout de l’Asfa-Y sur le score de 2 à1. Une rencontre où les supporters des verts et jaunes ont voulu agresser les arbitres à l’issue du match. Au stade Issoufou Joseph Conombo, l’un des promus, Royal FC, faisait son baptême du feu devant les militaires de l’Usfa. S’il a pu résister jusqu’à la mi-temps, le nouveau venu dans le Fasofoot courbera l’échine en concédant la défaite par la plus petite des marques 1 à 0.

En seconde rencontre, les bleus et blancs de l’Etoile filante de Ouaga (EFO) ont été tenus en échec par l’AS Douanes sur le score de 0 à 0. L’autre promu, KOZAF de l’ancien international Kassoum Ouédraogo Zico, a réussi ses débuts. Après quelques années en D2, les joueurs du coach Jean-Jaurès ont créé la sensation en battant l’AS Police par 1à 0.

Pour cette 1ère journée, pour voir plus de buts inscrits, il fallait être au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Le RCB de Brama Traoré recevait l’ASECK de Alain Nana. Une rencontre qui a permis au public bobolais de voir 4 buts des Lions de Diaradougou.

Cette victoire permet au RCB de prendre la tête du classement devant les électriciens de l’AS Sonabel qui sont parvenus à électrocuter les Jaunes et Noirs de l’ASFB. En créant le hold-up de cette journée, les garçons de Mousso Ouédraogo « Mourinho » affichent leurs s pour cette saison, après leur victoire à la coupe AJSB.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Résultats de la 1ère journée
USO-RAHIMO 0-0
SALITAS-RCK 0-0
MAJESTIC SC-ASFA-Y 2-1
RCB-ASECEK 4-0
EFO-AS DOUANES 0-0
USFA-ROYAL FC 1-0
KOZAF- AS POLICE 1-0
ASFB-AS SONABEL 0-1

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche