LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mairie de Ouagadougou : Visite de l’ambassadeur d’Allemagne

Publié le lundi 22 août 2005 à 08h29min

PARTAGER :                          

Son Excellence monsieur Ulrich Hochschild, ambassadeur de la République d’Allemagne au Burkina Faso, a effectué le 12 août 2005 une visite de courtoisie au maire de la ville de Ouagadougou. Une visite qui pourrait engendrer une nouvelle dynamique de coopération entre la ville de Ouagadougou et les municipalités allemandes.

Axe privilégié de la coopération entre le Burkina Faso et la République d’Allemagne, la décentralisation constitue avec l’agriculture et l’approvisionnement en eau potable les secteurs prioritaires de cette coopération. Ainsi, la décentralisation a-t-elle constitué le sujet principal abordé au cours de la visite de SEM Ulrich Hochschild, ambassadeur de la République d’Allemagne à l’Hôtel de ville.

A sa sortie d’audience, le diplomate allemand a tout d’abord souligné l’excellence des relations entre son pays et le Burkina Faso, inscrit sur le tableau des pays prioritaires bénéficiaires de l’aide au développement. De l’audience auprès du bourgmestre de la capitale, SEM Ulrich Hochshild s’est déclaré satisfait des échanges.

"On a évoqué beaucoup de choses, notamment la situation de la ville, les problèmes qu’on y rencontre, à savoir la pollution, la circulation, les infrastructures. Des échanges, je me rends compte que la ville de Ouagadougou rencontre souvent les mêmes problèmes que la ville d’où je viens, Berlin", a indiqué l’ambassadeur de la République d’Allemagne au Burkina.

En vue d’accompagner la commune de Ouagadougou dans ses tâches de développement urbain et devant la volonté de la municipalité de promouvoir des relations de coopération décentralisée avec des municipalités allemandes, SEM Ulrich Hochschild a marqué sa volonté de s’investir pour la réalisation de cette initiative citoyenne.

Ancien footballeur de son état, l’ambassadeur de la République d’Allemagne n’a pas manqué, en compagnie du maire Simon Compaoré, de passer en revue la vie footballistique. L’intérêt évident qu’il accorde à cette discipline sportive est à la mesure de la réputation en la matière de son pays qui aura d’ailleurs l’honneur d’abriter le prochain mondial.

Direction de la Communication
et des Relations publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique