LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts

Publié le samedi 3 août 2019 à 12h30min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts

La saison 2019-2020 en football débute le week-end des 16 et 17 août, par le lancement du Championnat national de première division. A quelques jours du coup d’envoi de ce sprint de neuf mois, nous vous proposons une revue des recrues de quelques clubs.

A Ouagadougou, Salitas FC continue de renforcer son effectif. En effet, après Michel Batiebo et Sami Hien, les Colombes de Ouaga 2000 ont enregistré l’arrivée d’Anicet Atangana. Transfuge de l’ASEC de Koudougou, Anicet Atangana est un joueur très connu du championnat burkinabè pour avoir trainé sa bosse dans plusieurs clubs. Sa venue pourra renforcer l’effectif de Salitas, surtout que Ismael Zagré a filé à l’AS Douane et Cédric Badolo à l’Hexagone.

Kozaf, qui retrouve cette année la première division, a également procédé au renforcement de son effectif. Aboubacar Sidiki Sanogo retrouve le Fasofoot après une aventure avec Coleah de la Guinée. Il dépose ses valises chez les académiciens de Kozaf. Avec son capital expérience accumulé dans le championnat guinéen, il pourra être utile aux hommes de Kassoum Ouédraogo dit Zico, qui entendent également jouer le titre.

Après une saison très difficile où ils ont failli descendre en deuxième division, les Unionistes de Larlé ont voulu prendre des précautions cette année. Pour cela, le président a sorti le chéquier pour s’attacher les services de joueurs de qualité. Il s’agit de Guy Roland Yao venant de l’EFO ; Yazib Lassina Kaba, ex-sociétaire du RCB ; Arafate Sorgho, transfuge de L’Asko de Kara (Togo) ; Mohamed Diabaté de Majestic SC et Mohamed Barro venu de Royal FC.

Les clubs de Bobo-Dioulasso se préparent aussi

A Bobo-Dioulasso, les clubs ne sont pas restés inactifs pendant le mercato. Pour préparer la saison, ils ont également recruté des joueurs.

Les Fonctionnaires ont été très actifs sur le marché. En effet, ils ont fait signer Modeste Baguian (ASECK), Issa Karambiri (IFFA Matourkou), Amza Youness Barro (Royal FC), Ladji Paterne Doumouya (USY), Issouf Ouédraogo (Salitas FC). Des arrivées qui doivent permettre à l’AS Fonctionnaires de retrouver ses envies de jouer les premiers rôles dans le championnat burkinabè.

Le Racing club de Bobo-Dioulasso a aussi été actif sur le marché des transferts. Le RCB a enregistré entre autres l’arrivée de quatre joueurs. Beidi Keita (CFCK/Mali), Mohamed Lamine Sidibé (Stade malien/Mali), Ben Adama Diabaté (JCB) et Sékou Junior Diabaté (JEK) vont évoluer cette année sous les couleurs du RCB.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 novembre 2019 à 16:12, par traore flean mathieu En réponse à : Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts

    salut je me nomme traore flean mathieu jai que 16 ans je joue dans un centre de formation en cote d,ivoire je suis un ivoirien j,aimerai devenir un joueur dans votre club car j ;aime cet club salitas ma passion deveni un gardien professionnel

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche