LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion des filières professionnalisantes : L’ITMD entend relever le défi

Publié le vendredi 19 août 2005 à 12h36min

PARTAGER :                          

L’institut des technologies modernes du développement (ITMD) a célébré samedi 13 août 2005 à Ouagadougou, la sortie de sa première promotion. Ce sont au total quatre élèves nantis de leurs diplômes de Brevet d’études professionnelles (BEP) option "maintenance-informatique" que l’école a mis sur le marché de l’emploi.

L’Institut des technologies modernes du développement a connu une animation particulière ce samedi 13 août 2005 dans la matinée. En effet, étudiants, parents d’étudiants et enseignants ont été invités à prendre part à la cérémonie de sortie de la première promotion de cette école. Quatre élèves sur six, qui ont pu terminer leur formation, ont ainsi reçu leurs diplômes. Par cet acte, le fondateur de l’établissement Mamadou Zongo (lui-même titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique obtenu en Allemagne) entend jouer sa partition dans la promotion des filières professionnalisantes.

Selon lui, c’est ayant constaté qu’il y avait une forte demande des élèves et même de certains travailleurs en enseignement technique qu’il a décidé d’ouvrir une école au secteur n° 9 de Ouagadougou (Gounghin) à cet effet. "Tous ceux qui sont formés ici n’auront plus besoin de faire des stages avant d’être embauchés dans des sociétés", a laissé entendre M. Zongo. Outre l’information et la maintenance, l’ITMD embrasse les domaines des télécommunications et des langues. Les cours se déroulent dans un bâtiment équipé de matériels technologiques de pointe avec un corps professoral compétent. L’établissement entretient également des accords de partenariat avec l’Ecole des technologies de Dakar au Sénégal et l’Ecole nationale des télécommunications de Ouagadougou. Grâce à ces différents accords, l’ITMD entend s’affirmer comme un institut sous régional incontournable de formation en enseignement technique.

Joël ZOUNDI(stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 février 2017 à 16:02, par Fifi Laye Karimi En réponse à : Promotion des filières professionnalisantes : L’ITMD entend relever le défi

    Bonjour,
    Je vous ecris ce mail pour prendre attache avec vous afin de connaitre les modalités d’inscription dans votre institut. en effet je voudrai y inscrire ma fillee, mais elle n’a pas le brevet cest pour cette raison que je vous ecris ce message.
    Codialement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique