LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Village de Moutti (Oubritenga) : Les meilleurs élèves au CEP récompensés

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 15h00min

PARTAGER :                          
Village de Moutti (Oubritenga) : Les meilleurs élèves au CEP récompensés

Le village de Moutti, dans la province de l’Oubritenga, était en fête le samedi 13 juillet 2019. En effet, c’est ce jour-là que Moutti, l’un des 53 villages rattachés à la commune urbaine de Ziniaré, a choisi de récompenser ses meilleurs élèves au Certificat d’études primaires (CEP). Avec un taux de succès au CEP de 81,25% (52 admis sur 64 candidats, sans compter deux candidats libres également admis), l’occasion était toute trouvée pour célébrer l’excellence.

La cérémonie de remise de prix a été présidée par Dr Basga Emile Dialla, natif du village, président de l’Association pour le développement socioéconomique de Moutti (ADSM), par ailleurs maître de recherches en sociologie rurale à l’Institut des sciences des sociétés au CNRST.

La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions. D’abord, le chef du village de Moutti, Sa Majesté Naaba Koabga, a souhaité la bienvenue à l’assistance et félicité le corps enseignant pour les excellents résultats engrangés.

Le Directeur de l’Ecole de Moutti tout sourire !

Après lui, les représentants respectifs de l’APE, de l’AME et des élèves ont exprimé leur reconnaissance vis-à-vis du corps enseignant.

Quant au directeur de l’école, il a dressé le bilan de l’année scolaire, sans oublier de remercier la population de Moutti pour son soutien constant à la cause de l’école.
Enfin, le directeur du CEG, le représentant de l’inspecteur de la circonscription, la conseillère municipale représentant le maire de la commune de Ziniaré et le président de la cérémonie ont adressé tour à tour des félicitations appuyées au corps enseignant et formulé des conseils avisés aux élèves.

Remise d’attestations de reconnaissance aux enseignants par Dr Dialla, président de la cérémonie.

La cérémonie, qui a drainé du beau monde ce samedi 13 juillet 2019, a été ponctuée de sketchs et de play-back exécutés par les élèves.

En termes de récompenses, et ce grâce à l’appui des membres de l’ADSM et d’amis du président de la cérémonie, les meilleurs élèves de toutes les classes ont reçu des fournitures scolaires et du numéraire.

Le Moutti Naaba posant avec des lauréats.

Les cinq meilleurs admis au CEP ont reçu des vélos, dont un octroyé à la meilleure des filles par Dr Clarisse Dialla, épouse du président de la cérémonie qui, lui, a offert quatre vélos.

Le corps enseignant n’a pas été en reste. En effet, les membres de l’ADSM ont non seulement contribué au rafraîchissement, mais ont également primé en numéraires les deux encadreurs de la classe de CM2, plus une enveloppe pour l’ensemble du corps enseignant en guise de récompense. Par ailleurs, le corps enseignant a reçu des certificats de reconnaissance de la part de l’inspecteur de la circonscription, pour les excellents résultats obtenus.

Dr Dialla recevant son attestation de reconnaissance

Enfin, le Dr Basga Emile Dialla, président de la cérémonie, a reçu un certificat de reconnaissance de la part du corps enseignant pour son soutien constant à l’école du village depuis plus de 20 ans, soutien qui a culminé ces huit dernières années avec des récompenses en vélos, toutes choses qui ont véritablement stimulé une saine émulation au sein de l’école de Moutti.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Portfolio

  • Remise de vélo au meilleur au CEP par Dr Dialla, Pdt de la cérémonie.
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique