LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2005 : Soumane Touré candidat

Publié le mardi 16 août 2005 à 09h43min

PARTAGER :                          

Soumane Touré, candidat à l’élection présidentielle :
Le Parti africain de l’indépendance (PAI) a tenu les 13, 14 et 15 août à Bobo-Dioulasso la conférence des cadres du parti et de son comité central. La conférence a investi Soumane Touré, secrétaire général du PAI candidat à l’élection présidentielle de 2005.

"Le Comité central du PAI tenu à Bobo-Dioulasso les 13, 14 et 15 août 2005 conscient que notre parti a toujours été un état-major politique serein et lucide qui a toujours su inspirer, orienter et organiser les luttes des travailleurs et du peuple burkinabè pour les libertés, la démocratie, le progrès et la justice, décide de la participation de notre parti à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005 ".

C’est la résolution prise par le Comité central du PAI à l’issue des travaux de Bobo-Dioulasso. M. Soumane Touré secrétaire général du PAI a accepté cette investiture : "J’accepte parce que j’ai une armée de militants solides. Nous irons aux élections parce que nous sommes différents de ceux qui détiennent le pouvoir et de ceux qui s’agitent à côté. Nous avons un seul adversaire. C’est celui qui a le pouvoir. Nos chances de le battre sont grandes. Au deuxième tour le peuple aura à choisir entre deux capitaines : Blaise Compaoré et moi, le capitaine désigné par mes militants ".

Selon Soumane Touré, l’élection présidentielle est une occasion de clarifier la situation de la direction du parti. " J’ai été élu au congrès du parti. Ceux qui n’ont pas tenu de congrès sont hors du partis " déclare-t-il avant d’ajouter : " mon récépissé n’a jamais été annulé ".

La conférence des cadres du PAI a mobilisé pendant les 3 jours à Bobo-Dioulasso, les militants de ce parti créé le15 août 1963. C’est le ministre Alphonse Bonou des ressources animales qui a lu la résolution investissant Soumane Touré. Le ministre des sports Toundoum Sessouma a également assisté à la conférence des cadres du PAI. Il est à noter que ces deux ministres sont des militants du Parti africain de l’indépendance.

Adaman DRABO

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi : Présidentielle 2005

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2005 à 11:41 En réponse à : > Présidentielle 2005 : Soumane Touré candidat

    De quel PAI parlez vous ?Arreter de emmerder avec cette foutu association.Meme si les oppossants du faso vont seuls aux elections,personnes d’entre eux n’arrivera au 2nd tour.Alors deux deux capitaines c’est de la fiction..................

 LeFaso TV