LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Transferts dans le football burkinabè : Souleymane Sakandé rejoint RAHIMO, Barro Adama file à l’ASEC

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 11h15min

PARTAGER :                          
 Transferts dans le football burkinabè : Souleymane Sakandé rejoint RAHIMO, Barro Adama file à l’ASEC

Les mouvements des joueurs dans le Fasofoot se poursuivent avec des départs et des arrivées dans les différents clubs. La semaine dernière, nous vous parlions de l’arrivée de Michel Batiebo et de Sami Hien dans l’effectif de Salitas tandis que Boureima Kaboré, attendait l’accord de la Fédération burkinabè de football, pour rejoindre le banc de touche de l’ASFA Yennega.

A la suite de ces mouvements, Souleymane Sakandé a également déposé ses bagages à RAHIMO FC. Défenseur central formé au centre KOZAF de l’ancien international Kassoum Ouédraogo dit Zico, il va renforcer le bastion défensif du club de Bama la saison prochaine. Ce recrutement n’est pas de trop surtout quand on sait que les poulains de Boureima Zongo représenteront le Burkina à la Ligue africaine des champions.

Au même moment, Barro Adama, l’un des patrons du milieu de RAHIMO, champion du Burkina saison 2018-2019 et vainqueur de la Coupe du Faso 2019, file à l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire). Il va renforcer le contingent de joueurs que ce club a déjà envoyés chez les Mimos. Hervé Koffi fait également partie de ces joueurs.

Au plan national, l’Union sportive de Ouagadougou perd son buteur maison. Selon la page facebook du club Rouge et blanc de Larlé, Alassane Belem évoluera sous les couleurs de l’AS Douanes la saison prochaine. Surnommé « le Baroudeur » par ses coéquipiers, il a été à deux reprises meilleur buteur de son club dans le championnat national. Au regard de son expérience et de son talent, il sera d’un grand appui pour le club des gabelous.

Saboteur quitte l’ASEC de Koudougou

Dans les rangs des entraineurs, il y a également des mouvements. En effet, Drissa Traoré dit Saboteur a décidé de ne pas renouveler son bail avec l’ASEC de Koudougou après une année passée à entrainer les Jaune et noir de la Cité du Cavalier rouge. Avec lui, l’ASECK a connu une saison explosive avec une quatrième place en championnat national et une troisième place en Coupe du Faso.

Les chiffres sont parlants pour ce club de province. En effet, André Yaméogo et ses coéquipiers ont inscrit, au cours de la saison, 29 buts contre 21 encaissés. Ils comptabilisent douze victoires, neuf défaites et autant de matchs nuls. Une prouesse pour les poulains de Saboteur.

L’entraineur du Racing club de Bobo (RCB), Mahamadi Bagué, a aussi décidé de ne pas renouveler son contrat avec les Tigres de Diarradougou. Rien n’a pour l’instant filtré sur les raisons de ce départ. Le coach Bagué quitte la maison RCB après une saison réussie.

Les deux clubs sont à la recherche d’entraineurs pour la saison prochaine. Des noms circulent déjà mais personne n’a encore officiellement apposé sa signature sur un contrat.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS