LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Forêt classée de Kua : La plateforme FasoKooz sonne la démobilisation pour la marche du 1er juin

Publié le samedi 1er juin 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
Forêt classée de Kua : La plateforme FasoKooz sonne la démobilisation pour la marche du 1er juin

La marche prévue ce samedi 1er juin 2019 dans la ville de Bobo-Dioulasso, pour dire non au déclassement de 16hectares de la forêt classée de Kua pour y construire un centre hospitalier universitaire, a été annulée. En effet, la plateforme FasoKooz a sonné la démobilisation de toutes les populations bobolaises dans les quartiers et villages rattachés qui se tenaient déjà prêtes pour le grand rassemblement populaire de ce samedi 1er juin.

Selon les initiateurs, cette manifestation qui est reportée, ne se limitera plus dans la seule ville de Bobo-Dioulasso, mais en simultanée à travers plusieurs villes sur le territoire national voire à l’international.

"Notre revendication ne se limitera plus à la forêt de Kua mais à l’ensemble des forêts du Burkina", peut-on lire dans leur déclaration.

En attendant cela, au vu de la décision prise par le gouvernement de procéder à une étude d’impact environnemental, mais aussi dans un esprit d’apaisement et pour ne pas fragiliser davantage la cohésion sociale, FasoKooZ lance un appel solennel au calme et à la retenue.

"Pour montrer notre bonne foi, FasoKooZ envisage incessamment à Bobo-Dioulasso, une grande Conférence sur la thématique de l’environnement, le changement climatique, l’urgence écologique et les enjeux du moment. Des spécialistes de l’environnement seront sollicités pour animer cette conférence dont la date et le lieu seront bientôt communiqués", précise la déclaration.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Déchets plastiques : Ces « voisins » qui nous envahissent