LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso 2019 : RAHIMO sur le toit du football burkinabè

Publié le dimanche 26 mai 2019 à 22h39min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso 2019 : RAHIMO sur le toit du football burkinabè

RAHIMO FC est vainqueur de la Coupe du Faso 2019. Dans la soirée de ce dimanche 26 mai 2019, devant le chef de l’Etat, Roch Kaboré, et d’autres invités, le club de Bama a battu l’AS Sonabel par trois buts à deux. Les hommes de Boureima Zongo réalisent ainsi le doublé, championnat-Coupe du Faso, pour la saison 2018-2019.

Finalement RAHIMO n’a pas fait mentir les pronostics. Les hommes de Boureima Zongo jouaient cette finale avec toutes les faveurs. Champion en titre contre le septième du classement, la balance était forcément du côté des joueurs de RAHIMO FC qui avaient non seulement l’effectif mais aussi la fraîcheur physique pour défier les électriciens.

Au coup d’envoi du match, les Bobolais montrent très rapidement une volonté d’imposer leur jeu à l’adversaire. Pour cela, ils mettent le pied sur la balle et contraignent l’AS Sonabel a joué dans sa moitié de terrain. Le premier quart d’heure a été pénible pour les hommes de Mousso Ouédraogo. La pression des Bobolais finira par payer car à la 15e minute, reprenant de la tête une balle envoyée de la gauche, Adama Koné ouvre le score pour RAHIMO FC.

Le stade est dans l’expectative parce que durant la saison, les électriciens ont toujours su revenir au score. « Si tu joues contre l’AS Sonabel, tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match, ne dis pas que tu as gagné. Parce l’AS Sonabel marque jusqu’à la dernière minute du match », se convainc un supporter, visiblement grand connaisseur de l’équipe des électriciens.

Comme pour lui donner raison, les Violet et blanc prennent le match à leur compte et s’offrent des victoires dans la bataille du milieu. Stéphane Bandé, placé sur le flanc gauche, devient l’homme par qui partent les actions dangereuses. Il va d’ailleurs offrir un très bon ballon dans la surface de réparation des Bobolais, à Claver Tiendrebéogo qui, de la tête égalise pour son équipe. Les deux formations sont désormais à égalité (1-1). La domination devient électricienne qui, par maladresse offensive, manque quelque peu de prendre l’avantage. A la 45e minute, l’arbitre ivoirien renvoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les joueurs de Bama, profitent de la somnolence des Ouagalais pour leur flanquer coup sur coup deux buts grâce à Razack Bénin (52e) et Adama Koné (60e). Difficile pour les électriciens de revenir au score mais ils essaient quand même. Mousso Ouédraogo fait entrer Bérenger Diby. Ce dernier, dès sa première balle, réduit le score pour son équipe (2-3). Les espoirs renaissent. Les joueurs y croient et poussent.

Dans les gradins, les supporters ressortent leurs vuvuzelas et autres instruments de cacophonie. Ils redonnent de la voix pour pousser l’AS Sonabel à la victoire. Mais cela va rester au stade des désirs et autres vœux pieux. A trois buts à deux, les joueurs de Bobolais se sont offert le doublé de la saison. Deuxième revers pour Mousso Ouédraogo en finale de la Coupe du Faso. En 2017, alors qu’il était sur le banc de l’USFA, le « Mou » avait perdu en finale face à l’EFO sur le même score de trois buts à deux.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique