LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Journée de l’Afrique : Une exposition pour bâtir des ponts entre les peuples

Publié le vendredi 24 mai 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
Journée de l’Afrique : Une exposition pour bâtir des ponts entre les peuples

Le ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Paul Robert Tiendrébéogo, a procédé ce 24 mai 2019, à l’ouverture d’une exposition vente de produits et mets africains. C’était à la maison du peuple à Ouagadougou.

Le Burkina Faso commémore chaque année la journée de l’Afrique le 25 mai et l’anniversaire de la création de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 28 mai. Cette année, le pays a décidé de célébrer conjointement la journée dédiée à l’Afrique et le 44e anniversaire de la CEDEAO du 24 au 28 mai 2019.

« Vu le rapprochement des dates, nous avons souhaité faire une commémoration conjointe pour souligner la nécessité, le besoin, l’urgence de renforcer le rapprochement entre les peuples africains », a dit le ministre Paul Robert Tiendrébéogo en charge de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur.

Le top départ des célébrations a été donné avec l’inauguration de l’exposition vente de produits et mets africains. Après la coupure du ruban, le ministre, accompagné de sa délégation, a visité les différents stands d’exposition de plusieurs pays invités et du Burkina Faso.

Un début timide, puisqu’une bonne partie des stands étaient vides ou en instance d’occupation. Mais l’idée est déjà de permettre aux différentes communautés de se rencontrer, d’apprendre à se connaitre, de partager leur savoir-faire et de faire des affaires.

Nous sommes venus leur dire que « Le Burkina Faso, c’est leur pays, qu’ils sachent qu’ils sont chez eux ici », a dit le ministre à la fin de la visite.

Les célébrations se poursuivent avec cet après-midi, un cross populaire et une séance d’aérobic. Demain 25 mai, l’ouverture officielle présidée par le chef de l’Etat, suivi d’un panel consacré à l’intégration africaine sont au menu. Le 28 mai, jour J de la célébration de l’anniversaire de la CEDEAO, un autre panel sur la libre circulation des personnes et des biens sera animé.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique