LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Ces techniciens qui vont entraîner nos équipes nationales

Publié le mardi 21 mai 2019 à 09h24min

PARTAGER :                          
Football : Ces techniciens qui vont entraîner nos équipes nationales

La Fédération burkinabè de football (FBF) a rendu publique dans la soirée du lundi 20 mai 2019 une liste de quatre techniciens retenus pour entrainer les équipes nationales. Ils sont tous connus du public soit à travers leurs performances dans les clubs ou déjà à la tête des équipes nationales.

Les rumeurs, depuis quelques jours, faisaient état de ce que le coach Oscar Barro, devait s’occuper dans les prochaines semaines des Etalons juniors. C’est désormais confirmé. A travers un communiqué, la FBF a rendu publique la liste des entraineurs qui ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures pour diriger les équipes nationales.

Eric Zié pour les U17, Oscar Barro pour les juniors, Brama Traoré pour les Olympiques et Seydou Zerbo « Krol » est reconduit sur le banc des locaux. Aminata Sissoko a été retenue au poste de préparateur physique de l’équipe nationale dames dont aucun candidat au poste d’entraineur titulaire n’a été retenu. Pour résoudre cela, la FBF promet de prendre les dispositions afin de nommer un coach à ce poste.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Les coachs retenus

1-Etalons cadets (U17)
Sélectionneur titulaire : O. Éric Zié

2-Etalons juniors (U20)
Sélectionneur titulaire : Oscar Barro

3-Etalons Olympics (U23) :
Sélectionneur titulaire : Brama Traoré

4-Etalons locaux (CHAN)
Sélectionneur titulaire : Seydou Zerbo "Krol"

5-Preparateur physique (Étalons Dames toutes catégories) : Aminata Sissoko

Les sélectionneurs titulaires choisiront leurs adjoints sur la base de la short liste établie à cet effet, précise le communiqué.

La FBF prendra les mesures nécessaires pour pourvoir les postes demeurés vacants.

Le comité exécutif de la FBF adresse à tous les nouveaux promus à la tête de nos sélections nationales toutes ses félicitations et tous ses vœux de bonne réussite.

Fédération burkinabè de football

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2019 à 18:39, par Un Burkinabê En réponse à : Football : Ces techniciens qui vont entraîner nos équipes nationales

    Et les Etalons Séniors ? Qui sont les entraineurs débarqués ? Combien payez vous ces entraineurs nationaux ? J’espère que ce ne sont pas des miettes comme ce que vous servez aux clubs de 1ere division. C’est honteux qu’un Champion National ne gagne que 12,5millions cfa (less than $25,000) ce qui est moins de 25.000 Dollar Américain. Pourtant ils jouent pendant 30 journées soit moins de 14.000fcfa par semaine par joueur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche