LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Réhabilitation de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso : Les travaux officiellement lancés

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET

Publié le dimanche 19 mai 2019 à 14h01min

PARTAGER :                          
Réhabilitation de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso : Les travaux officiellement lancés

La réhabilitation de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso est très attendue par les Bobolais. Le conseil municipal a donné officiellement le top de départ du démarrage des travaux de cette bâtisse, le vendredi 17 mai 2019, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou. Le délai d’exécution des travaux est de cinq mois.

« D’ici fin décembre 2019, Bobo-Dioulasso aura sa nouvelle mairie centrale qui va rehausser l’image de la ville », foi du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou. Cette bâtisse qui faisait la beauté de la ville de Sya et la fierté de ses habitants a été saccagée par les manifestants lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Ainsi, dans le cadre de la réhabilitation de ce bâtiment, le conseil municipal a lancé officiellement les travaux, ce vendredi 17 mai 2019 au cours d’une cérémonie présidée par Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Le cout de réhabilitation de cet édifice est estimé à environ un milliard 400 millions de Francs CFA.

Selon le président du conseil municipal, les travaux ont été subdivisés en trois lots.
« D’abord, l’entreprise en charge des travaux doit refaire le bâtiment. Le deuxième lot va consister à la fixation des portes et la vitrerie. Le troisième lot, c’est la finition et l’équipement des locaux et nous allons travailler avec le comité de réhabilitation pour cela », a indiqué Bourahima Sanou. A l’en croire, le conseil municipal a voté un milliard de FCFA du budget communal 2019 pour rendre opérationnel ce bâtiment qui a perdu son lustre d’antan.

Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso

Pour le gouverneur de la région, Antoine Atiou, « ce bâtiment représente pour la ville un grand symbole. Il faisait la beauté de la ville ». Il a saisi cette occasion pour inviter les fils et filles de Sya à promouvoir la paix et la cohésion sociale pour le développement de la cité.

Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins

Le président du comité de réhabilitation de l’hôtel de ville, Mahamadi Camara, a indiqué que le comité a un rôle de sensibilisation, de mobilisation de ressources et de suivi du projet. Le comité compte relancer dans les jours à venir, sa campagne de mobilisation de ressources pour la finition des travaux.

Toutefois, les acteurs intervenant dans la réhabilitation de la mairie centrale sont invités à travailler au respect des délais d’exécution des travaux.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique