LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 20h00min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche  fait ses adieux au Burkina

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience trois structures ce vendredi 17 mai 2019 au Palais de Kosyam. Avec ses partenaires du Burkina Faso, plusieurs sujets ont été sur la table de discussion, de la coopération en passant par l’enfance à la promotion du développement humain.

La matinée de ce vendredi 17 mai 2019 a été chargée d’audiences pour le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pendant plus de trois heures d’affilée, il a reçu à Kosyam, trois différentes structures pour discuter sur divers sujets de la coopération en passant par la protection de l’enfant à la promotion du développement humain. La première audience de s’est en effet tenue avec l’ambassadeur d’Autriche auprès du Burkina Faso, Caroline Gudenus, venue faire ses adieux au pays des hommes intègres car étant en fin de mission.

Manuel Fontaine, Directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF

Une occasion pour la diplomate autrichienne d’échanger également avec le Président du Faso sur la question sécuritaire. Car selon elle, c’est un sujet inquiétant pour tous les pays amis du Burkina Faso et l’Autriche qui fait partie de cette liste assure aussi de son soutien aux autorités burkinabè pour la lutte contre l’insécurité. Outre cela, il a été aussi question du renforcement de la coopération dans d’autres domaines comme l’économie, etc.

La deuxième audience de cette journée s’est tenue avec le directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance), Manuel Fontaine. Avec lui, il a été question d’échanger sur les actions de l’UNICEF notamment dans le domaine de l’humanitaire et du développement en général afin de réaffirmer l’engagement de l’institution auprès de l’enfance au Burkina Faso, a-t-il noté, précisant ainsi que des actions sont à cet effet prévues. Il s’agit entre autres, d’un déploiement de services de santé et de protection auprès des enfants des zones vulnérables et aussi d’une présence renforcée aux côtés de ceux-ci.

Caroline Gudenus, Ambassadeur de l’Autriche auprès du Burkina Faso

La troisième et dernière audience de cette matinée a été avec les responsables de la 3e assemblée générale plénière de la conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’Ouest (ECOWA-CERAO). Présents à Ouagadougou dans le cadre de cette 3e assemblée générale, ils ont été t reçus ce vendredi par le premier responsable du pays.

Et selon leur représentant, le Cardinal Pierre Turkson, le Préfet du dicastère pour la promotion du développement humain intégral, les échanges avec le Président du Faso ont été axés sur la question de l’accès à l’eau, la lutte contre la sécheresse dans la région, la santé, etc. Une démarche qui s’inscrit dans le but de faire la promotion du développement humain dans la région pour le bien-être des populations.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique