LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pluviométrie à Bobo : Le mois de juillet très déficitaire

Publié le mercredi 10 août 2005 à 07h55min

PARTAGER :                          

Le mois de juillet de cette année a été très déficitaire en précipitations du moins comparativement à la normale des trente dernières années. 130 mm d’eau ont été recueillis. Ce qui est loin des 196,7 mm qui représentent la normale. En plus, sur le plan de la répartition on a connu 15 jours de pluie au mois de juillet de cette année contre 18 en 2004.

Ces données, a confié le chef de centre météorologique de l’aviation civile de Bobo-Dioulasso, Richard Singbéogo sont révélatrices des caprices de la nature cette année. Ce déficit est donc perceptible dans tous les côtés : quantités recueillies et répartitions.

Cependant le mois de juillet et celui d’août sont des mois très attendu par les producteurs du fait de leur intensité en pluies. Fort heureusement, a rassuré M. Singbéogo de ce déficit d’environ 67 mm d’eau n’est pas pour influencer très négativement les spéculations dans les champs. "C’est un cycle qui intervient et se remédie le mois suivant", a précisé le chef de centre météo.

De l’avis du spécialiste, la situation pourrait se corriger pendant ces mois d’août et septembre. En tout cas, les pluies en début du mois d’août semblent le confirmer. Car en huit jours, trois pluies et non des moindres ont déjà arrosé la région.

F.O
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV