LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association pour le bien-être de la femme sahélienne : Des vivres pour les veuves de Dori

Publié le mardi 14 mai 2019 à 09h30min

PARTAGER :                          
Association pour le bien-être de la femme sahélienne : Des vivres pour les veuves de Dori

En marge de ses 72 heures d’activités tenues les 10, 11 et 12 mai, l’Association pour le bien-être de la femme sahélienne a fait parler son cœur en faveur des veuves et des orphelins de Dori. Ces personnes vulnérables ont reçu des vivres et des jouets ce 11 mai 2019, dans la capitale de la région du Sahel.

La région du Sahel est durement éprouvée par l’action des terroristes, freinant du coup le développement socioéconomique dans cette partie du pays. Dans ce contexte, les veuves et les orphelins sont les plus touchés.

C’est ainsi que l’Association pour le bien-être de la femme sahélienne, avec l’aide de bonnes volontés, a décidé d’apporter le sourire à ces personnes vulnérables, ce 11 mai 2019 à Dori. Les veuves, au nombre de 60, ont reçu chacune un sac de 15 kg de maïs et 1 kg de sucre. 200 orphelins environ ont reçu des jouets. Les déplacés de Gorgadji à Dori du fait du terrorisme, n’ont pas été oubliés. Ils ont aussi reçu des habits et des couvertures.

Les veuves et orphelins en attente

Pour Aïssata Ouédraogo, présidente de l’association, ce geste va permettre à ces veuves et orphelins de retrouver un tant soit peu le sourire. L’Association pour le bien-être de la femme sahélienne s’est donné pour credo la promotion du bien-être et la valorisation des femmes dans la région du Sahel.

Aïssata Ouédraogo, présidente de l’association

Ses objectifs sont d’inculquer des valeurs d’intégrité et de civisme aux femmes et aux jeunes, œuvrer au respect des droits de l’enfant et de la femme, contribuer à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant à travers des actions de sensibilisation et promouvoir l’autonomisation financière des femmes et des jeunes dans le Sahel.

Les invités à la cérémonie

La cérémonie a connu la présence des amis de l’association, dont la conseillère spéciale de la présidence du Faso. Aïssata Ouédraogo a invité la population à travailler d’arrache-pied, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, pour mettre fin au terrorisme qui met à mal l’effort de l’État et de ses partenaires, et qui sème la désolation au sein de la population sahélienne.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique