LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival Wogodog Dassan daaga : Sous le signe du dialogue inter-ethnique

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 07h30min

PARTAGER :                          
Festival Wogodog Dassan daaga : Sous le signe du dialogue inter-ethnique

La 3e édition du festival Wogodog Dassan daaga a débuté le jeudi 2 mai 2019 dans le quartier Nonsin de Ouagadougou. La présente édition se tient sous le thème : dialogue inter-ethnique, facteur de cohésion sociale.

La maison King production en collaboration avec l’association Tagsbeogo a lancé le jeudi 2 mai 2019 à Ouagadougou la 3e édition du festival Wogodog Dassan daaga. C’est un festival meublé d’expositions, d’ animations artistiques, d’une rue marchande et de séances de sensibilisation autour de la cohésion sociale.

La présente édition se tient sous le patronage du Wogodog Naaba Boulga. Par la voix de Samb Naaba, le patron a tenu à féliciter les jeunes pour leur vision. Il les a assuré de ses bénédictions.

Le parrain Elie Ouédraogo a, quant à lui, signifié aux jeunes qu’il leur tirait son chapeau. Tout en appréciant l’initiative, il les a tout de même invités à toujours garder la tête sur les épaules. Pour lui, le meilleur reste à venir. Le président du comité d’organisation, Francis Kambiré, a rappelé que cette édition est placée sous le thème : dialogue inter-ethnique, facteur de cohésion sociale. Le but est de créer la solidarité, la fraternité entre les fils et filles du Burkina Faso. Et cela, pour favoriser une véritable cohésion sociale entre les ethnies. Ainsi, pour éviter aussi bien les conflits ethniques que religieux. Pour lui, c’est ensemble que l’on peut construire un Burkina Faso meilleur, nouveau et prospère.

Le représentant du ministre de la Jeunesse, Abdoul Rajack Zida, a lui aussi tenu à féliciter les jeunes pour leur dynamisme. Il a rappelé que le pays est marqué par des crises. Dans ces conflits, il se trouve que ce sont les jeunes qui en sont les acteurs et les victimes. C’est pourquoi il a invité chacun des jeunes à faire preuve de discernement. Il a souhaité que le dialogue prévale dans toutes les situations. Débuté le jeudi 2 mai, le festival refermera ses portes le dimanche 5 mai.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique