Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Côte d’Ivoire-Burkina : QUICKCASH facilite les transferts de fonds

Accueil > Actualités > Economie • • jeudi 2 mai 2019 à 15h00min
Côte d’Ivoire-Burkina : QUICKCASH facilite les transferts de fonds

Se lancer dans les affaires pour une femme c’est un parcours du combattant. Le 1er sommet du We-Fi (l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures), organisé en collaboration avec la Banque africaine de développement, la Banque islamique de développement et le Groupe de la Banque mondiale, et sous le haut patronage du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, s’est tenu le mercredi 17 avril 2019 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Ce sommet était le lieu de faire un appel à l’action pour inciter les pouvoirs publics et les acteurs privés à engager rapidement des réformes et des mesures d’envergure visant à aider les femmes entrepreneures.

L’on ne pouvait parler d’actions en faveur des femmes sans compter sur la présence d’un panel de femmes élites telles que la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, et celle d’Ivanka Trump, conseillère du président des Etats- Unis.

Ce fut l’occasion pour deux femmes entrepreneurs d’Afrique de l’ouest, dont Madame Patricia Zoundi Yao, directrice générale de QUICKCASH, de partager leur expérience entrepreneuriale durant ce sommet et de recevoir à la fin de leur discours une promesse de financement de leur projet par la Banque africaine de développement.

QUICKCASH est une fintech qui a pour but de faciliter les transferts de fonds vers les zones rurales. Ses produits ont été conçus pour aider ceux, qui vivant en Côte d’Ivoire, voudraient envoyer de l’argent dans leur pays d’origine. La diaspora burkinabé est le principal client de cette startup. Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Union économique et monétaire ouest-africaine : Un niveau de récoltes globalement satisfaisant
Mise en garde du CREPMF contre les arnaques : Léopold Ouédraogo de l’antenne nationale de la BRVM apporte des éclaircissements
Labellisation du Faso Danfani : Une arme pour lutter contre la contrefaçon
Mises en garde contre les arnaques financières : Le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina se prononce
Échangeur du Nord : « L’échangeur a permis la fluidité de la circulation, mais le pôle économique de Tampouy est détruit », selon un riverain
Banque mondiale-Burkina Faso : Trois accords de financement pour renforcer la politique économique et sociale
Professionnels des banques : L’heure est à la vulgarisation des cartes bancaires
BNP PARIBAS va céder sa participation dans le capital de la BICIAB
Placements à haut risques : L’UMOA met en garde contre les arnaques
Microcrédits : Le FAARF passe au mobile banking avec Orange money
BIA Burkina inaugure son nouveau siège à Ouagadougou
Automobiles : Diacfa se rapproche davantage de sa clientèle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés