LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Finale de l’OSCEP de Toma 2 : L’école de Zouma A s’impose

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 18h30min

PARTAGER :                          
Finale de l’OSCEP de Toma 2 : L’école de Zouma A s’impose

La finale de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) de la Circonscription d’éducation de base de Toma 2 a eu lieu le jeudi 25 avril 2019. L’école de Zouma A était opposée à celle de l’Amitié. Le match a demarré tambour battant et c’est autour de la 25ème mn que l’école de l’Amitié est parvenue à ouvrir le score. C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre central Romba Mamadi a renvoyé les deux sélections dans les vestiaires. A la reprise, le coach de Zouma A, Esaîe Kaboré, injecte du sang neuf dans son équipe, changeant du coup le rythme du match.

D’une frappe magistrale l’attaquant de Zouma ne laisse aucune chance au portier de l’Amitié : 1-1. Les poulains de Joseph Paré poussent, mais le score restera tel. Ce fut la phase fatidique des tirs au but pour départager les deux écoles. Et c’est Zouma A qui s’ impose 4 à 2.

Pour le chef de la Circonscription, Donatien Paré, ces activités ludiques ont offert l’occasion aux enfants de rivaliser de talents en sport collectif, notamment en football mais aussi en sport individuel à travers l’athlétisme et la lutte traditionnelle. En effet,on ne cessera de le dire, le sport contribue à l’éducation et à la formation de l’enfant sur tous les plans : physique, intellectuel, moral et social.

Il a saisi cette occasion pour remercier le Directeur général de la Fonction publique, Francis Paré, parrain de la présente édition. Ce dernier a rappelé l’ importance capitale que revêt le sport dans la formation de l’enfant. S’adressant aux enfants, il leur a demandé d’écouter les conseils de leurs enseignants et de retenir les récitals livrés par certains élèves qui portent surtout sur l’éducation civique.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche