LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

Publié le samedi 27 avril 2019 à 23h10min

PARTAGER :                          
Visas français : Il faut désormais passer par  la société CAPAGO

CAPAGO, une société française installée au Burkina Faso, désormais habilitée à proposer ses services d’assistance et de conseils pour des visas français, a officiellement lancé ses activités. C’était le 26 avril 2019, lors de l’inauguration de la société sise au bâtiment d’Air France à Koulouba, en présence du consul français au Burkina Faso, Bernard Nédélec et l’ambassadeur de France, Xavier Lapeyre de Cabanes.

Le président directeur général de la société CAPAGO est Laurent Mallet. Il dit avoir de l’expérience dans le cadre de l’assistance pour les questions de visas français depuis plusieurs années et à travers plusieurs pays. Ses prestations permettent d’alléger les services consulaires, en tant qu’intermédiaire entre le consulat français et les demandeurs de visas.

Désormais, la société CAPAGO se chargera de réceptionner les dossiers constitutifs de demande de visa français, de les envoyer auprès du consulat de France, de suivre les dossiers jusqu’à l’obtention des visas.
Selon les propos du président directeur général, Laurent Mallet, outre les 60 euros exigés au départ pour les dossiers de visas au sein du consulat, viendront s’ajouter 30 euros pour les diverses prestations de la société CAPAGO.

Pour le consul français au Burkina Faso, Bernard Nédélec, la société CAPAGO est dotée d’une grande expérience, et depuis qu’elle officie dans les questions de visas, la demande est à la hausse, du fait de son expertise. L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre De Cabanes a salué cette initiative qui vise à faciliter les procédures d’obtention de visas. Au lieu de se rendre directement au consulat de France pour les questions de visas, les demandeurs doivent désormais se rendre auprès de la société CAPAGO.

Edouard K. Samboé
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2019 à 16:42, par Zach En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    je ne comprends rien ici. "il faut desormais passer par CAPAGO" pour obtenir un visa Francais au BF ? est-ce cela legal a la Francaise ?

  • Le 27 avril 2019 à 17:58, par ben En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Voici une seconde fois, une autre manière de piller notre chère patrie par l’impérialisme
    Ne sous -estimons pas notre chère patrie nous avons toutes les ressources nécessaires pour réussir ici au Faso, évitons de croire que la réussite des Africains est l’Europe, car de jour nos l’Afrique est meilleur. Les européens viennent s’enrichir chez nous et ensuite ils nous traitent de salle nègre en Europe.
    c’est pas aux citoyens Burkinabé de financer la crise des gilets jaunes
    Nous sommes bien chez nous, il nous faut des dirigeants a l’image de Sankara, et dans dix ans les européens immigrerons massivement vers notre cher continent
    Que la paix et fraternité règne sur notre chère patrie par la grâce de Dieu

    • Le 27 avril 2019 à 21:40, par Yako En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

      Bonnes gens, CAPAGO est une agence de prestation de service qui a obtenu l’agrement du ministere des affaires etrangeres RF comme dans la plus part des pays occidentaux ceci pour desengorger les ambassades.Que les Africains apprennent a se respecter d’abord puisqu’en mettant un N. Sur taxe pour gerer les flux RDV vous dites que c’est cher( Imperialisme pille),on cree une agence de prestation de service on dit c’est encore cher meme refrain...Conclusion:Quand on a pas 90 € visas+capago on reste a sa place c.a.d a Ouagadougou comme moi Yako ./

      • Le 28 avril 2019 à 12:13, par Un Burkinabê En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

        Yako, nous nous plaignons du fait que ce sont des emplois burkinabê qui sont en jeux. Malheureusement notre Ministère du Travail est une coque vide. Pourquoi notre gouvernement n’introduit-il pas les permis de travail ? Il faut voter une loi qui sur les permis de travail dans notre pays. Les conditions d’obtention doivent être bien claires et les appliquer strictement. Mettez des gens corrects dans ce département des permis de travail. Mettez aussi un dêpartement de contrôle des permis de travail de sorte que la police et la gendarmerie puissent contrôler les expatriés comme on le ferait pour un permis de conduire et celà dès l’aéroport (en rentrant et en sortant). Le permis de travail devrait être collé sur le passeport. La "totale" c’est au niveau des mines. Le nombre des expatriés concurrence celui des nationaux. Exemple de la mine de Youga (compagnie turque) où il ya 9 géologues turques contre 3 burkinabê qui d’ailleurs sont sans responsabilité. C’est quel pays ça ? C’est pourquoi je dis que RMCK doit vraiment revoir le casting de son gouvernement. Comment tout un pays peut ne pas introduire des permis de travail et être rigoureux là dessus pendant que le chômage y est grandissant ?

  • Le 27 avril 2019 à 18:28, par salou En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    L’Etat Burkinabé doit aussi créer une société avec une plus value pour les visas du Burkina en France. On a aussi besoin de faire des affaires.

  • Le 27 avril 2019 à 18:31, par Franchement En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    La France a encore trouve un moyen de racketter les gens a travers ce processus ridicule ? A quoi sert votre consulat et consul a la fin ? Au lieu de simplier le processus, vous etes toujours la a le compliquer avec des intermediaires superflus ? You’re a real joke !

  • Le 27 avril 2019 à 19:16, par Un Burkinabê En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Quelle honte. Nos autorités doivent refuser cette façon de faire les affaires. Pourquoi une agence burkinabê ne pourrait pas faire ce service ? Aussi c’est possible que l’Etat français se livre à encourager la concurrence déloyale en ce sens que les concurents locaux de la française seront défavorisés car les visas seront refusés à leurs clients.

  • Le 27 avril 2019 à 19:48, par VISA SHENGEN En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Bonjour à tous. C’est une information après une période expérimentale. Le service CAPAGO est opérationnel depuis le début de l’année.

  • Le 27 avril 2019 à 20:31, par @Ecoeurant En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Après avoir amené le terrorisme chez nous, on nous en fait payer le prix. A côté on nous dit G5 Sahel, Alliance Sahel pour nous aider à nous développer... rien que de la merde déguisée en bouteille de vin savourée par nos couards de gourvernants.

    A quand la fin de ces moquéries ; de ses humiliations ?
    Comme ça les burkinabé sont des terroristes et ne méritent plus de s’approcher de l’ambassade de la France.

    Combien d’attaques térristes en France mais les portes de l’Ambassade du Burkina en France sont largement ouvertes aux Français.
    Que j’ai la nosée en écrivant dans cette langue.

  • Le 27 avril 2019 à 20:54, par ZEUS En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Je ne sais pas si cela est légal ou pas au Burkina mais ça existe déjà dans nombre de pays dont les USA : oui une couche de plus, un intermédiaire qui va s’enrichir mais avec des emplois locaux j’espère, mais il faut aussi reconnaitre pour l’expérience que c’est plus efficace.
    Maintenant quand on s’appelle KABAKO (pardon CAPAGO) au Burkina, il faut espérer que ce ne soit pas prémonitoire :)

  • Le 27 avril 2019 à 21:06, par Mogdrkindé En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Avec ce Diplomate (actuel Ambassadeur français) on va voir du tout dans notre pays. Au-delà de l’insécurité dans notre pays (c’est sûr qu’il a utilisé cet argument pour convaincre le Ministère des Affaires Etrangères à Paris), il n’a certainement été difficile pour lui de tromper notre Ministère en charge de la Diplomatie et imposer ainsi son deal ; deal qui fera tâche d’huile à travers tous les pays africains ; Nous osons espérer que Mr ; Macron ouvrira le bon oeil pour éviter des clash supplémentaires avec les pays africains. Tout le monde s’accorde que la France et ses français sont en totale déperdition.

  • Le 28 avril 2019 à 00:33, par Noogo En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Heureusement que je n’ai plus besoin d’aller en France. Je plains mes compatriotes qui doivent y aller pour une raison ou une autre. Petit à petit on se désintéressera de votre pays et vous pourrez fermer votre ambassade et votre consulat.

  • Le 28 avril 2019 à 02:25, par c’est de la M ?/*( En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Est-ce que la société GAPAGO a un permis de travaille ou une autoirsation de travail legal sur le territoire du Burkina Faso ? Quel est son status legal ?
    Puisque la société GAPAGO se trouve en dehors de l’ambassade de france (territoire francais) elle est soumise au meme regle que les société a but lucratif donc il faudra les taxer copieusement au meme titre que les autres société.

    S’ils n’ont pas d’autoirastion alors il faut simplement fermer cette sociéte qui visiblement est une mainere pour Macron de reduire l’immigration. Macron avait a l’époque demandé aux passeurs Lybiens moyennant finance de ne plus transporter des migrants noirs ce qui a conduit a la reprise de la vente d’esclaves noirs. Un marché utilisé par la france pour etre ce qu’elle est aujourd’hui lors de la traite negrière. Ensuite Macron veint nous demander de tourner la page. Pour se faire n !quer plus profond ?
    Par reciprocité la société BURKIMBCO irra s’installer en France pour toutes les questions de visa d’Europeens mais aussi des question d’autoirisation en matiére de pillage de ressources Africaines vers l’occident.

  • Le 28 avril 2019 à 03:48, par Braham En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Ce n’est pas difficile, nous aussi nous allons mettre une taxe sur les activités de cette société. Si le gouvernement ne le fait pas nous nous saurons le faire.

  • Le 28 avril 2019 à 07:01, par Yohann En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Pour obtenir un visa de tourisme au Burkina , j’ai du avoir recours en France à une société spécialisée qui prélevait une commission car je ne pouvais pas me rendre au consulat Burkinabè . Lors de mon séjour en Afrique , bon nombre de Burkinabè m’ont parlé des difficultés pour avoir un visa Français et des dossiers refusés sans explications , espérons que cette entreprise vendra un service de qualité en accompagnant les candidats au visa dans leurs démarches .

  • Le 28 avril 2019 à 07:28, par AICHA En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    J’ai chaud au coeur quand j’ai lu n’annonce, une société juste pour nous piller, dans un pays où 60% de la population ne gagnent pas 100% le mois vous augmentez le prix de demande de Visa.Et le plus pire au lieux d’être solidaires et dire non ensemble y’a des citoyens qui son d’accord et qui nous parlent de Taxes.
    Mr de quelles Taxes parlez vous ?
    Et a quoi servent ces Taxes ?
    Réveillons nous un peut ,les blancs ont toujours les propres politiques pour nous avoir.
    Un individu, rentre dans un pays juste parce qu’il est de couleur crée son agence avec la complicité de son ambassade et notre gouvernement et vous ,vous soutenez.
    Arrêtez un peut.

  • Le 28 avril 2019 à 07:56, par Sawadogo En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Monsieur le journaliste, votre titre est faut ou bien vous avez eu une fausse information. Il ne s’agit pas de visa Français, il s’agit de visa Schengen. Pour aller dans plusieurs pays de l’espace Schengen, il faut prendre le visa au consulat de France.
    Je ne connais pas les termes de l’accord qui lit notre Pays a la France en matière de délivrance de visa. Mais je me dis que si c’est l’ambassade de France à travers le consulat qui doit le faire, le consulat ne doit pas nous imposer un intermédiaire à nos frais. Si il a une raison pour prendre un intermédiaire, ce devrait être a ces frais.
    Aussi pourquoi 30€ par visa au Burkina Faso. De mon point de vu, le travail d’intermédiaire pour 30€ est exagéré. Ce qui m’amène à soupçonner que cet intermédiaire est venu s’enrichir injustement au Faso avec la complicité des autorités Française et Burkinabé.
    Quand on demande un visa,ce n’est toujours pas pour aller en France, ensuite pour aller en France ce n’est généralement pour des vacances.
    J’ai régulièrement bénéficié des services du consulat ces dernières années et je ne me suis jamais plein. Quand le dossier est conforme c’est OK.
    Je ne comprend donc pas pourquoi cette mesure.

    • Le 29 avril 2019 à 09:17, par caca En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

      Vous les burkinabé sont toujours en retard et pensent être unique au monde. Il faut relire l’article, il s’agit bien des visas français et Schengen. En plus, les 30 Euros ou les 90 n’est rien par rapport à ceux qui paient 269 euros l’an en France. Les pays occidentaux ont recours à des sociétés spécialisées pour leurs documents administratifs. Vous allez en Cote d’Ivoire, il s’agit une société forcément la même qui gère ce domaine. Mais j’ai des doutes concernant l’avenir de cette société dans notre pays étant donné que les burkinabé sont peu nombreux à solliciter les visas. Pour une société qui vit des rentrées de ces clients aura du mal avec le contexte burkinabé. A part qu’ils veulent encourager les burkinabé à voyager en France pour venir grossier le rend des sans papiers. Jusqu’à présent les burkinabé sont peu nombreux en France malgré nos relations historiques.

  • Le 28 avril 2019 à 09:36, par Ems En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Si l’on considère les niveaux de vie, 90€ pour un burkinabè correspondraient à 400-500€ (sinon plus) pour un français.
    Alors, c’est l’occasion d’établir un business diplomatique juste : si le visa français coûte 90€ au Burkina, le visa burkinabè devrait coûter 400€ en France.

  • Le 28 avril 2019 à 09:38, par MOAGA En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Cher compatriote c’est du vol, ne vous laissez pas faire, et pourquoi payer 30 euros plus,cela ne nous regarde pas ,c’est à l’ambassade de supporter ces frais supplémentaires pas aux demandeurs de visa.
    En tout cas n’accepter pas cela,nous on vit en France et on n’a jamais vu des choses pareilles,et en France des boîtes comme CAPAGO n’existe pas c’est pour racketter des pauvres gens ,et dites vous bien pourquoi c’est au Burkina que cela se passe et nul part ailleurs.

    ..

  • Le 28 avril 2019 à 09:47, par papa En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Franchement il faudrait que nous soignions moins exigeant. L´ambassade et les visas leurs appartiennent,que celui qui se sente dans le besion s´y rende pour chercher son visas et que celui qui ne veut pas de visas reste a sa place il n´y a pas de polemique lä-dessus. C´est pas parceque nous n´aimons pas la France qui faut chaque fois se plaindre sans raison valable a la limite ridicule. CHERS FRERES ET SOEURS SOYONS RAISONNABLES :

  • Le 28 avril 2019 à 09:48, par papa En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Franchement il faudrait que nous soignions moins exigeant. L´ambassade et les visas leurs appartiennent,que celui qui se sente dans le besion s´y rende pour chercher son visas et que celui qui ne veut pas de visas reste a sa place il n´y a pas de polemique lä-dessus. C´est pas parceque nous n´aimons pas la France qui faut chaque fois se plaindre sans raison valable a la limite ridicule. CHERS FRERES ET SOEURS SOYONS RAISONNABLES :

  • Le 28 avril 2019 à 10:09, par THIERRY En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    autant fermer le consulat ! combien nous coute t il ?
    scandaleux de passer par le privé ...ou est le service public ?
    sommes nous moins compétent pour faire les visas ?
    à ne rien n’y comprendre ...quoi que !

  • Le 28 avril 2019 à 10:39, par Mogo En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    90 euros ça fait 59.000 F contre 40.000 F avant soit une augmentation de 19.000 F. Et souvent ils font exprès pour ne pas donner un visa longue durée. Si tu dois faire une semaine en France, on te donne un visa de 8 ou 10 jours, pas plus. Tout ça pour te soutirer de l’argent à la prochaine demande. Les syndicats sont où ? Bon bref ! Il est temps que l’africain ouvre ses gros yeux. Vous ne pouvez pas continuer de subir ces humiliations et ne pas réagir. On attend M. Alpha Barry qui a obligation de communiquer sur cette question. Est-ce que y’a eu la réciproque avec les français ? C’est tout ça qui amène cette haine contre les français à travers le monde. Nous attendons la réponse du gouvernement

  • Le 28 avril 2019 à 11:25, par Burgha En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    C’est une bonne initiative à mon avis. Au ghana pour obtenir le visa UK il faut passer par une structure dénommée TLS. Normalement si ton dossier passe à leur niveau ça veut les pièces fournies sont au complet. Ça evite qu’on te rappelle de compléter le dossier.
    C’est vrai sue 30 euros par dossier cest bcp. Sil ya 10 000 de demandes par an ça fait 300 000 euro soit environ 200 millions de fcfa.

  • Le 28 avril 2019 à 11:44, par caca En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Les conseils des uns sont intéressants et renseigne notre conscience de savoir que notre avenir est chez nous. Payer 90 euros pour une demande de visa et n’est pas être sûr de l’avoir. Je me souviens à l’époque en Suisse, pour le dépôt du dossier pour un visa français, il faut toujours passer à la comptabilité avant l’examen du dossier. Une affiche te disais en cas de refus l’argent n’est pas remboursable. J’avais remarqué que les agents étaient nombreux à travailler pour le service visa et étaient payer par le consul. C’est dire que la France vend ses visas de voyage pour encourager le transport d’air France et donner du travail à ses compatriotes. Au finish, tu arrives en France une semaine et découvre que la France n’est mieux que chez toi.
    Quand je vois des milliers d’africains en souffrance dans ce pays là, je me dis Dieu ouvre notre intelligence et permet une bonne intégration africaine dans nos pays. Le paradis, nous l’avons chez nous aussi dans nos villes et forêts, où retenue d’eaux. Le travail aussi, mais nos richesses sont mal partagées et par exemple la société de classe existe bien au Burkina. Une classe bourgeoise où la vie se la coule bien et une classe très pauvre que personne ne pense faire la justice. Le riche d’un coté et le pauvre de l’autre. Mais au Burkina on parle plus la misère que la pauvreté. aucun service de base en sécurité social.

  • Le 28 avril 2019 à 12:17, par Enfant de Boussé En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    @zach : c’est légal. La France, pour faire des économies, externalise des missions actuellement dévolues à la fonction publique. Cela permet d’éviter le recrutement de personnel et donc le gonflement de la masse salariale. En effet, les Français ne veulent plus payer d’impôts (voir le mouvement des gilets jaunes).
    A un degré moindre , cela repose sur le même principe que le partenariat public-privé (dans le cas présent c’est une délégation de service public) que le Burkina Faso a adopté dans son Code de marché public.
    De même, je tiens à signaler aux lecteurs de cet article (et donc à l’élite burkinabè) que pour venir au Burkina Faso ce n’est pas gratuit. Ainsi, pour venir voir mes deux arrière-arrières grand-mères tant adorées et ne pouvant plus avoir la citoyenneté burkinabè ( aucun de mes parents n’est burkinabè, seule ma grand-mère avait la citoyenneté voltaïque et burkinabè), il m’en coûte chaque année un visa de 77 € pour un seul séjour.
    Rien n’interdit au Burkina Faso dans le cadre de sa politique de maîtrise de coût d’externaliser le traitement d’obtention de son visa pour s’y rendre.
    A cette fin, il appartient aux enfants du Burkina de se saisir de l’opportunité pour créer les sociétés de service adéquate et notamment dans le cadre des PPP qui figure dans le code de marché public.

  • Le 28 avril 2019 à 13:14, par sidbala En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Tout ça c’est bien, si vous voulez allez en France ce n’est pas compliqué, allez à l’agence CAPAGO et le tour est joué.

    Je pense que notre président pourrait négocier avec cette même agence pour que nous obtentions des visas pour le nord et l’est de pays, parce que là-bas, il est difficile d’aller sans visas au risque que les djihadistes vous fassent avaler votre acte de naissance.

    En tout cas comme on a la chance que cette agence peut régler ces genres de situation, c’est une bonne chose, la France on la voit chaque second à la télé, sur les réseaux sociaux, même sans visas, c’est déjà possible pour nous d’y aller.
    Mais de grâce donné des visas pour le sahel et l’est du Burkina. Merci.

  • Le 28 avril 2019 à 13:23, par Vigilant francais En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    En réalité on ne veut plus vous voir regroupé a l’ambassade de France car vous constituée une menace sécuritaire pour eux.les 30 euro qui s’ajoute serviront a chercher le nom en utilisant votre propre argent comme financement d’un petit projet d’ici deux ans .sinon s’il veulent réduire les procédure d’obtention du visas ils ont les moyens

  • Le 28 avril 2019 à 16:52, par El_monstro En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Parfois je me demande où se trouve l’intrus. L’ambassade en l’espace de 5 ans a changé plusieurs fois la manière d’accorder leur visa aux voyageurs. A y réfléchir, elle (l’ambassade) nous informe par respect. Un simple communiqué peut être par décence. Votre point de vue importe peu. Si elle décidait que les rendez-vous se prendront à minuit, vous n’aurez qu’à suivre leurs consignes...
    Après on parlera d’égalité, de dignité, de respect, de mondialisation. Il faut juste savoir lire entre les lignes et prendre acte.

  • Le 28 avril 2019 à 17:30, par Alexio En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    La France un pa\ys escroc qui n a pas finit d etre imaginative. Pour creer des charges unitules aux Burkinabe.

    L universite est un cas tres pertinent ou en tant que promoteur de la langue francaise le setudiants doivent paye leur etudes ases prix exhorbitants.

    Et on nous parlent de la Francophonie ala longueur de l annee. Ce neocolonialisme effrontee est pour nous demontrer que seul l interet de la France est prioritaire vis-a vis des anciennes colonies.

    Comment une entreprise predatrice en Afrique se substitut les institutions francaises pour ce faire des chiffres d affaires au detriment de nos solliciteurs africains. Les etats d Afrique devraient aussi repondre avec la meme medaille. C est de lescroquerie pure et simple.

  • Le 28 avril 2019 à 17:39, par Jean-Paul En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Jusque-là je n’arrive toujours pas à comprendre qu’il y a des gens qui rêvent d’aller en France. Pendant que d’autres pays comme le Canada vous ouvrent grandement leurs portes, vous vous emmerdez pour la France. Les Français eux-mêmes sont en train de fuir la France pour le Canada. Je vous conseille de penser plus à aller vers le Canada que ce soit pour les études, le travail ou votre propre affaire. C’est un pays intéressant à découvrir.

  • Le 28 avril 2019 à 23:59, par Dadi En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    Burkinabé ? Nous sommes des vendus il y’a longtemps.

  • Le 29 avril 2019 à 16:45, par un africain En réponse à : Visas français : Il faut désormais passer par la société CAPAGO

    la France doit nous prendre un peu au sérieux non nous même nous devons nous prendre au sérieux si ca continu on va payer même pour parler le français

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé