Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

SNI 2018 : Les organisateurs dressent le bilan

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Mariam Ouédraogo • vendredi 26 avril 2019 à 22h46min
SNI 2018 : Les organisateurs dressent le bilan

Après l’organisation de l’édition 2018 de la Semaine nationale de l’internet et des technologies de l’information et de la communication (SNI), les acteurs se sont réunis en assemblée générale, ce 26 avril 2019, pour faire le bilan. Cette rencontre, qui a consisté à présenter le rapport moral et financier de la SNI 2018, a été présidée par le secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes, Kisito Traoré.

Du bilan global de l’organisation de la 14e édition de la Semaine nationale de l’internet et des technologies de l’information et de la communication (SNI) en 2018, l’on retient le respect des cahiers de charges. Toutes les activités prévues ont été réalisées en dépit des difficultés. Ces difficultés étaient surtout liées à la mobilisation des ressources financières, à en croire le secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes, Kisito Traoré. En effet, sur un budget prévisionnel de plus de 205 millions de F CFA, 181 millions ont été collectés, soit 88, 49%.

Kisito Traoré, secrétaire général du ministère d el’économie numérique

En plus des activités classiques qui sont menées à l’occasion de la SNI, les organisateurs se sont réjouis de l’introduction de certaines innovations. Il s’agit notamment du Musée des télécommunications, qui a permis de présenter aux visiteurs l’historique des équipements de télécommunication, et de l’Espace démo, qui a permis aux participants de découvrir le futur du numérique avec des démonstrations à l’aide d’appareils et d’équipements futuristes.

la présentation du bilan financier

Au terme de la 14e édition de la SNI qui s’est déroulée sous le thème « Innovation numérique pour une transformation structurelle de l’économie et de la société », 15 000 personnes ont pu être formées à l’utilisation des TIC. Au total, neuf Gambré d’or, deux Gambré d’argent et deux Gambré de bronze ont été décernés, en plus des palmes qui ont été remises aux « Génies TIC ».

Une vue des participants à l’AG bilan

« L’organisation de cette assemblée générale est un devoir de rédevabilité pour le comité d’organisation », s’est justifié Kisito Traoré.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias et Jeunesse : Les spécialistes appellent à l’encadrement et à la formation
Réseaux sociaux : La CIL met en garde contre la diffusion des images de victimes d’attaques
50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Déclaration de Madame Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes
Galian 2019 : Paténéma Oumar Ouédraogo, lauréat du prix spécial de la Mission Fas’eau
Galian 2019 : Tiga Cheick Sawadogo de LeFaso.net remporte le prix spécial de l’ARCOP
Elections et défis sécuritaires au Burkina : La responsabilité des journalistes en question
Nom de domaine « .bf » : Les opérateurs de registre en conclave
Hackathons 226 : "La Poste plus" pour rapprocher les Burkinabè des services postaux
Bobo-Dioulasso : Le salon Africa Digital Space a clos sa première phase
Protection de la vie privée sur les réseaux sociaux : La Cil sensibilise les femmes des marchés et yaars de Ouagadougou
26e Journée de la liberté de la presse : « Le défi majeur est de préserver l’Etat de droit et le vivre-ensemble démocratique », déclare Boureima Ouédraogo
Message de monsieur le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, remis Fulgance Dandjinou, a l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés