LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kossi : L’UPC dément toute démission dans ses rangs

Publié le mardi 16 avril 2019 à 23h40min

PARTAGER :                          
Kossi : L’UPC dément toute démission dans ses rangs

Ceci est un communiqué de presse de démenti de l’Union pour le progrès et le changement, suite aux déclarations du MPP faisant état de démissions dans les rangs du parti du lion dans la Kossi.

Le samedi 13 avril 2019, lors de sa tournée dans la Province de la Kossi, le président par intérim du MPP, Monsieur Simon Compaoré, a affirmé avoir reçu 500 démissionnaires du CDP, de la NAFA et de l’UPC dans la commune de Djibasso.
La section provinciale de l’UPC n’a enregistré aucune démission de militant.
Elle oppose donc un démenti formel aux propos de Monsieur Simon Compaoré.
En réalité, les caciques du MPP sont paniqués du fait que l’UPC occupe progressivement le terrain politique de la Kossi.

En effet, notre parti a mis en place des équipes fonctionnelles et dynamiques dans tous les villages et hameaux de culture de la Kossi. Ces structures ont d’ailleurs été outillées et fortement galvanisées par la rencontre avec la direction du parti le 31 mars dernier. C’est cette rapide et extraordinaire réorganisation de l’UPC dans la province, après de multiples complots foirés, qui rend les premiers responsables du MPP fébriles.
La rencontre de Djibasso, annoncée comme un « 8 mars en différé », n’a pas même pas réuni 200 personnes.

Dans la Kossi tout comme dans les autres provinces, le MPP n’arrive plus à mobiliser du fait de son bilan calamiteux et de sa culture de la division des filles et fils du pays.

La section UPC de la Kossi invite donc l’ensemble de ses 10 sous-sections et de ses 288 comités de base à continuer sereinement leur travail, sans tenir compte des gesticulations de Simon Compaoré et de ses « bons petits ».

Nouna, le 16 avril 2019
Le Secrétaire général de la section UPC de la Kossi,
Membre du Bureau politique national,
Dr Adolphe SERME

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2019 à 08:12, par Ramodgtoika En réponse à : Kossi : L’UPC dément toute démission dans ses rangs

    Courage. Mais vous mêlez les pinceaux. C’est Simon du CDP ou Simon du MPP ?!?!? De toutes les façons, c’est la même personne et les mêmes stratégies.

  • Le 17 avril 2019 à 09:53, par YAAM SOBA En réponse à : Kossi : L’UPC dément toute démission dans ses rangs

    Simon devrait se cacher après avoir été chassé du siège du MPP à Ouahigouya. Simon est politiquement fini et il raconte sa vie.

  • Le 17 avril 2019 à 12:14, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Kossi : L’UPC dément toute démission dans ses rangs

    - Simon c’est Simon ! MPP ou CDP c’est même pipe, même tabac. Seuls les yurukou-yurukou font semblant de les distiguer sinon ils sont du pareil au même !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 18 avril 2019 à 10:27, par HUG En réponse à : Kossi : L’UPC dément toute démission dans ses rangs

    Simon pour faire taire ceux qui disent que c’est faux il faut publier la liste des démissionnaires. Il y a pas liste OH. La liste est perdue OH. La liste est entrain d’être vérifiée d’abord OH, la liste est entrain d ’être finalisée OH , Nous n’aimons pas faire la publicité OH.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique