LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme National de Construction de Logements (PNCL) : L’entreprise immobilière LOGIQ-SA livre 200 villas

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 12h30min

PARTAGER :                          
Programme National de Construction de Logements (PNCL) : L’entreprise immobilière LOGIQ-SA livre 200 villas

Bassinko, a accueilli une délégation gouvernementale conduite par le Ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat dans l’après-midi du 22 mars dernier. Elle est venue réceptionner des clefs de logements construits par l’entreprise LOGIQ-SA dans le cadre du Programme de 40 000 logements lancé en 2007. Au total, 200 logements ont été livrés par LOGIQ-SA au grand bonheur des bénéficiaires.

Offrir des logements décents de qualité, adaptés aux besoins et au pouvoir d’achat des Burkinabè, telle est l’ambition de l’entreprise LOGIQ-SA. Un pari réussi par la société immobilière LOGIQ-SA à Bassinko dans le cadre du Programme National de Construction des Logements.

Partenaire de l’Etat, la société LOGIQ-SA vient d’offrir 200 villas de qualité à Bassinko à travers cette remise de clés aux bénéficiaires par le Ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Coupure de ruban pour l’inauguration des logements

Désormais, 200 bénéficiaires jouiront chacun des droits de leurs villas de type F3 social, c’est-à-dire une villa complètement carrelée et plafonnée, composée de deux chambres, un salon, une cuisine interne, une toilette interne, une terrasse couverte, au coût de 7 500 000 F CFA. « Je suis très satisfaite des travaux réalisés par LOGIQ-SA depuis le payement jusqu’à la remise des clés. Je suis comblée du travail de l’entreprise », s’est réjouie Madame KABORE Awa, bénéficiaire.

LOGIQ-SA en phase avec son slogan « un logement de qualité pour tous » se veut un promoteur immobilier qui offre des logements accessibles à tous les Burkinabè. Le Ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné BONANET estime que « LOGIQ-SA est un exemple de promoteur privé qui réalise des travaux de qualité ».

Le ministre remettant symboliquement une clé à une bénéficiaire

LOGIQ-SA dispose d’une gamme de logements adaptés aux besoins et aux revenus des populations sur la base de trois standings à savoir le logement social, économique et haut standing. En plus des logements sociaux, il existe aussi des logements économiques F3 du type 0 extensibles à 10 500 000 FCFA, des F3 type 1 extensibles à 13 500 000 FCFA, des F3 type 2 extensibles à 15 500 000 FCFA et des F4 extensibles à 18 500 000 FCFA.

Dans le souci de rendre l’acquisition de ses logements accessibles, LOGIQ-SA offre des modalités de paiement très souples. Il s’agit de paiements au comptant pour une livraison du logement dans un délai de quatre (04) mois maximum ou de paiements échelonnés avec un apport initial de 60% et le versement du reliquat sur une période maximale de six (06) mois. Et aussi sur préfinancement bancaire à 100%, avec les banques locales partenaires (avances de confirmation de 30% à verser).

Ministre de l’urbanisme et de l’habitat Maurice Bonanet

Outre le projet de Bassinko, LOGIQ-SA s’est employée à mobiliser un patrimoine foncier dans les localités de Komsilga, Saponé et Koubri pour développer de nouvelles cités au profit des Burkinabè.

Contacts utiles LOGIQ SA :

Tél : 67 99 49 20 / 54 97 18 18 / 58 57 84 13
Mail : commercial@logiq-sa.com ; issa.ouedraogo@logiq-sa.com
Site web : www.logiq-sa.com ;
Facebook : https://www.facebook.com/Logiqofficiel
WhatsApp : - 61 74 48 48

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique