LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

TNT au Burkina : Le signal analogique sera entièrement coupé au plus tard le 1er novembre 2019

Publié le mardi 9 avril 2019 à 09h38min

PARTAGER :                          
TNT au Burkina : Le signal analogique sera entièrement coupé au plus tard le 1er novembre 2019

Le Premier Ministre, Son excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a eu une séance de travail à la primature ce lundi 08 Avril 2019 avec le comité de pilotage de la transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique. A l’issue de cette rencontre des décisions importantes ont été prises dont celle de l’extinction du signal analogique à compter du 1er novembre.

Le basculement de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre sera effectif au plus tard le 1er Novembre 2019 dans notre pays. C’est ce qui ressort de la concertation des membres du comité de pilotage de la transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique.

En rappel, la TNT a été lancée officiellement au Burkina Faso le 28 décembre 2017 et compte 17 chaines nationales gratuites.

Ce comité de pilotage est composé du Premier ministre, du Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, du Ministre de l’économie, des finances et du développement, du Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, du Président du Conseil supérieur de la communication (CSC) et du Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP.

A l’ordre du jour de cette rencontre, il était aussi question de définir : le montant de la redevance à payer par les éditeurs de services télévisuels (les chaines de télévision), et du modèle économique de la SBT afin qu’elle puisse assurer et faciliter l’accès à l’information sur toute l’étendue du territoire national.

A l’issue de la rencontre, le Ministre en charge de la communication et des relations avec le parlement Remis Fulgance DANDJINOU a exhorté la SBT et les éditeurs de services télévisuels à informer suffisamment les téléspectateurs sur la nécessité d’acquérir les équipements adéquats avant ladite date pour la réussite de ce processus.

SIG

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique