LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CIOSPB : La République de Biélorussie offre une (01) bourse dans le domaine de la construction automobile au titre de l’année académique 2019-2020.

Publié le dimanche 7 avril 2019 à 00h03min

PARTAGER :                          
CIOSPB : La République de Biélorussie offre une (01) bourse dans le domaine de la construction automobile au titre de l’année académique 2019-2020.

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a l’honneur de porter à la connaissance des lauréats du baccalauréat de la session de 2018 des Séries « E », « C », « F1 », « F2 » et « F3 » que la République de Biélorussie offre une (01) bourse dans le domaine de la construction automobile au titre de l’année académique 2019-2020.

Conditions de candidature

Peuvent faire acte de candidature, les bacheliers de la session de 2018 desdites séries et remplissant les conditions suivantes :

1- être de nationalité burkinabè ;
2- avoir une moyenne générale de 13.50 au moins à l’examen du baccalauréat ;
3- être âgé de 22 ans au plus au 31 décembre 2018 ;
4- jouir d’une parfaite santé physique et mentale ;
5- être de bonne moralité.
Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :
-  une demande manuscrite timbrée à 200 F adressée à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation ;

-  un extrait d’acte de naissance,
-  un certificat de nationalité burkinabè ;
-  une photocopie légalisée du diplôme du baccalauréat,
-  une photocopie légalisée du relevé de notes du baccalauréat ;
-  une copie du passeport en cours de validité ;
-  copies d’un document médical sur l’état de santé indiquant la possibilité de suivre une formation dans la spécialité choisie et d’un certificat d’examen médical probant VIH négatif délivré par le CENOU ;

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 29 mars 2018 à 14 h 00 au Centre national de l’Information, de l’Orientation scolaire et professionnelle, et des Bourses (CIOSPB) sis au 261 Avenue de la Grande Chancellerie à Ouagadougou.
N.B. : les dossiers incomplets ne seront pas reçus.

P/le Ministre et par délégation,
Le Secrétaire général

Pr SAWADOGO Mahamoudou
Chevalier des Palmes académiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2019 à 09:04, par RESANE En réponse à : CIOSPB : La République de Biélorussie offre une (01) bourse dans le domaine de la construction automobile au titre de l’année académique 2019-2020.

    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce à quoi une bourse d’une année scolaire (2019-2020) peut servir pour un bachelier de 2018 ?
    Une année d’étude après le bac, cela aboutit à quel diplôme ? Et s’il n’y a pas de diplôme, quelle suite donner à ses études après l’année de bourse ? Rentrer au pays ou devoir payer soi-même pour poursuivre jusqu’au moins la licence ? Et combien ?
    En attendant d’en savoir davantage, je pense qu’il faudrait se méfier des pseudo-offres de bourses dont on peut soupçonner qu’elles ont des motivations autres que la coopération universitaire. Un pays en mal de reconnaissance ou de rayonnement international a le droit d’user de tout pour se faire une place au soleil ; mais il faut avoir le sens du filtre.
    Un bac scientifique est si précieux qu’il ne faut pas l’engager dans un cursus incertain.
    Merci à quiconque peut m’apporter des éléments de réponse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique