LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2005 : L’UNIR/MS lance l’opération "100 jours pour convaincre et vaincre avec le peuple"

Publié le lundi 8 août 2005 à 08h19min

PARTAGER :                          

A la veille de l’élection présidentielle, l’Union pour la renaissance/mouvement sankariste (UNIR/MS) a rencontré la presse le 04 août jour anniversaire de la Révolution de 1983, pour le lancement de ses "100 jours pour convaincre...", à son siège de Ouagadougou.

Ces cent jours ont commencé le 04 août 2005 et prendront fin le 11 novembre prochain, deux jours avant la "grande messe" électorale présidentielle.

L’opération sera coordonné par le Comité national de campagne (CNC), constitué de douze membres. Il sillonnera toutes les provinces pour faire mieux connaître leur programme, expliquer le sens et la portée de la candidature de Me Bénéwendé S. Sankara. Le "programme s’appuie sur notre ferme volonté d’oser inventer l’avenir" a dit Me. Bénéwendé Sankara.

Il a rappelé les actions de leur idole, le capitaine Thomas Sankara. Presqu’un quart de siècle après, l’histoire donne raison au capitaine qui avait critiqué la dette africaine. En effet, quelques pays ont vu leurs dettes annulées dont le Burkina Faso. Maître Bénéwendé Sankara se réjouit en outre de l’unité de l’opposition avec la création de "l’Alternance 2005".

Et dans la même lancée, il ajoute que l’Alliance du front démocratique sankariste (FDS) et de l’UNIR/MS "n’est pas une alliance opportuniste et électoraliste", mais "un cadre et un creuset de convergence véritable des Sankaristes pour la réalisation de leur ultime unité et la conquête du pouvoir d’Etat".

L’UNIR/MS souhaite que le peuple sorte de "son sommeil amnésiaque" pour la construction d’un monde meilleur et cette opération y contribuera certainement. Il tient sa force du peuple et compte sur lui pour l’alternance, avec l’UNIR/MS, au Burkina Faso.

Aoua COULIBALY(Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Me Sankara au Centre-Ouest : « Voter utile et bien »