LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Forum AFRICALLIA : L’édition 2019 prévue en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 13h30min

PARTAGER :                          
Forum AFRICALLIA : L’édition 2019 prévue en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin

Le secrétariat permanent du forum AFRICALLIA a réuni des hommes d’affaires burkinabè, le jeudi 4 avril 2019, pour présenter l’édition 2019 du forum AFRICALLIA. Après cinq éditions tenues au Burkina Faso, la sixième édition du forum se tiendra en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin 2019 et réunira plus de 500 hommes d’affaires de 20 pays.

Faire le tour du monde en 48 heures pour rencontrer des partenaires d’affaires, tel est le cadre idéal qu’offrent les éditions du forum AFRICALLIA à ses participants. Cette année 2019, le forum est à sa sixième édition et se tiendra en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin 2019.

C’est pour la présentation de cette édition 2019 du forum AFRICALLIA, que son secrétariat permanent dirigé par Felix Sanon, a tenu le jeudi 4 avril 2019, une rencontre avec des hommes d’affaires burkinabè. Felix Sanon explique qu’elle sera organisée à Abidjan par la Chambre de commerce de la Côte d’Ivoire avec l’accompagnement de la CCI-BF. Plus de 500 hommes d’affaires de 20 pays sont attendus du 12 au 14 juin 2019 en Côte d’Ivoire.

La date limite des inscriptions au Burkina Faso est le 10 mai 2019, disponible sur la plateforme d’AFRICALLIA et est ouverte à tout type d’entreprise. Les organisateurs de la rencontre expliquent qu’il y aura une liste des entreprises qui participeront à la sixième édition et chaque entreprise s’inscrit dans le catalogue en indiquant les entreprises qu’elle souhaite rencontrer.

Chacune peut avoir jusqu’à quinze plannings de rendez-vous. Les frais de participation sont de 260 000 F CFA pour un premier participant d’une entreprise et de 160 000 F CFA pour un deuxième participant avec le même planning de rendez-vous. « Lorsqu’une entreprise souhaite présenter deux participants avec des plannings de rendez-vous différents, chacun devra payer 260 000 F CFA » , explique Felix Sanon. Il ajoute que pour les femmes et les jeunes de moins de 35 ans, les frais sont de 200 000 F CFA. Pegnani Ouarma, directeur du développement international et du partenariat, sera le chef de la délégation burkinabé, à cette sixième édition du forum AFRICALLIA.

Créé en 2010 par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), le forum AFRICALLIA se réunissait toutes les deux années au Burkina Faso. C’est un forum qui permet de réunir des hommes d’affaires de plusieurs pays du monde pour leur permettre d’échanger et de nouer des partenariats entre eux. Tous les secteurs d’activités y sont toujours représentés. La sixième édition du forum est en réalité une édition intermédiaire. Les précédentes éditions se sont tenues à Ouagadougou au Burkina Faso, conformément aux décisions de ses initiateurs.

En effet, après cinq éditions, il est prévu que le forum se tienne de façon tournante dans les pays de la sous-région. « Après l’édition de 2019, celle de 2020, reviendra au Burkina Faso avant de reprendre son chemin tournant dans les autres pays de la sous-région », explique Félix Sanon, le secrétaire permanent du forum AFRICALLIA.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)