Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On est bien ingénieux à accréditer des illusions de toute espèce pour organiser lе рillаgе еt lе mаssасrе, mаis οn n’еn imаginе аuсunе рοur lе bοnhеur du grаnd nombre» Charles Fourier

Forum AFRICALLIA : L’édition 2019 prévue en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 4 avril 2019 à 13h30min
Forum AFRICALLIA : L’édition 2019 prévue en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin

Le secrétariat permanent du forum AFRICALLIA a réuni des hommes d’affaires burkinabè, le jeudi 4 avril 2019, pour présenter l’édition 2019 du forum AFRICALLIA. Après cinq éditions tenues au Burkina Faso, la sixième édition du forum se tiendra en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin 2019 et réunira plus de 500 hommes d’affaires de 20 pays.

Faire le tour du monde en 48 heures pour rencontrer des partenaires d’affaires, tel est le cadre idéal qu’offrent les éditions du forum AFRICALLIA à ses participants. Cette année 2019, le forum est à sa sixième édition et se tiendra en Côte d’Ivoire du 12 au 14 juin 2019.

C’est pour la présentation de cette édition 2019 du forum AFRICALLIA, que son secrétariat permanent dirigé par Felix Sanon, a tenu le jeudi 4 avril 2019, une rencontre avec des hommes d’affaires burkinabè. Felix Sanon explique qu’elle sera organisée à Abidjan par la Chambre de commerce de la Côte d’Ivoire avec l’accompagnement de la CCI-BF. Plus de 500 hommes d’affaires de 20 pays sont attendus du 12 au 14 juin 2019 en Côte d’Ivoire.

La date limite des inscriptions au Burkina Faso est le 10 mai 2019, disponible sur la plateforme d’AFRICALLIA et est ouverte à tout type d’entreprise. Les organisateurs de la rencontre expliquent qu’il y aura une liste des entreprises qui participeront à la sixième édition et chaque entreprise s’inscrit dans le catalogue en indiquant les entreprises qu’elle souhaite rencontrer.

Chacune peut avoir jusqu’à quinze plannings de rendez-vous. Les frais de participation sont de 260 000 F CFA pour un premier participant d’une entreprise et de 160 000 F CFA pour un deuxième participant avec le même planning de rendez-vous. « Lorsqu’une entreprise souhaite présenter deux participants avec des plannings de rendez-vous différents, chacun devra payer 260 000 F CFA » , explique Felix Sanon. Il ajoute que pour les femmes et les jeunes de moins de 35 ans, les frais sont de 200 000 F CFA. Pegnani Ouarma, directeur du développement international et du partenariat, sera le chef de la délégation burkinabé, à cette sixième édition du forum AFRICALLIA.

Créé en 2010 par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), le forum AFRICALLIA se réunissait toutes les deux années au Burkina Faso. C’est un forum qui permet de réunir des hommes d’affaires de plusieurs pays du monde pour leur permettre d’échanger et de nouer des partenariats entre eux. Tous les secteurs d’activités y sont toujours représentés. La sixième édition du forum est en réalité une édition intermédiaire. Les précédentes éditions se sont tenues à Ouagadougou au Burkina Faso, conformément aux décisions de ses initiateurs.

En effet, après cinq éditions, il est prévu que le forum se tienne de façon tournante dans les pays de la sous-région. « Après l’édition de 2019, celle de 2020, reviendra au Burkina Faso avant de reprendre son chemin tournant dans les autres pays de la sous-région », explique Félix Sanon, le secrétaire permanent du forum AFRICALLIA.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Reprise des activités au MINEFID : Les usagers entre satisfaction et découragement
Développement local : Les communes de Diabo et Diapangou veulent mieux mobiliser les ressources fiscales
UEMOA-Burkina : Les projets et programmes communautaires passés à la loupe
Crise du fonds commun : Faut-il licencier ou renégocier ? Les internautes se prononcent
Emprunt Obligataire : l’Etat burkinabé veut mobiliser 75 milliards de F CFA à travers la SGI Coris Bourse
Banque africaine de développement : Plus de 1 000 milliards de F CFA accordés au Burkina depuis 1970
Fronde sociale au MINEFID : Il est temps que le président du Faso prenne ses responsabilités
Bobo-Dioulasso : Les douaniers s’imprègnent du système d’interconnexion Burkina-Côte d’Ivoire
PATIA 2019 : La Chambre de commerce lance une compétition pour entreprises
Propos tenus par des commerçants sur la SAP : La clarification de la Direction générale
Développement : La Banque mondiale renforce son soutien aux Centres d’excellence régionaux africains
Transit : La douane burkinabè veut réduire de moitié le temps de passage aux frontières
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés