LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves : Mamadou Zaré, prochain coach de l’EFO ?

Publié le vendredi 5 août 2005 à 08h01min

PARTAGER :                          

Selon des sources proches du club stelliste, il semblerait que Mamadou Zaré, fidèle lieutenant de Philippe Bernard Troussier pendant la CAN 98 a été contacté pour venir en remplacement de Bamour Fall. L’EFO qui est en pleine reconstruction ne rêve que d’une chose : la couronne nationale.

La Reine des stades qui ambitionne retrouver ses lustres a donc commencé à prospecter afin de trouver l’entraîneur idéal pour diriger son staff technique. Son choix s’est porté sur Zaré. Ce dernier est attendu à Ouagadougou pour entamer des discussions avec le nouveau bureau dirigeant de l’EFO afin semble-t-il, de trouver un accord. Affaire à suivre.


Encore un trophée pour Seydou Barro

Seydou Barro, le frère de l’autre et son équipe le Manga Sport ont remporté le dimanche 31 juillet dernier la coupe nationale du Gabon. Le Burkinabè Seydou Samba Barro a été crédité d’un bon match selon les chroniqueurs de Africa n°1. En deux saisons au Manga Sport, Barro a aiguisé ses talents de finisseur et a chaque fois fini meilleur buteur de son club. Cet ex-Stelliste et potentiel Etalon est en train de se forger un palmarès doré au pays du président Omar Bongo Odimba.


Tennis de table et pétanque pour ce week-end

Les différentes fédérations s’activent présentement à boucler leur saison avec l’organisation d’un championnat. Ce sera le week-end du 6 août 2005 pour deux d’entre elles. L’INJEPS a été retenu comme cadre par la Fédération burkinabè de tennis de table pour l’organisation des phases finales de son championnat national. La pétanque elle, se déporte à Koudougou le samedi 6 et dimanche 7 août prochain.


Patrick Zoundi en Grèce

La légion burkinabè de Lokeren va connaître son dégrossisement. En effet, Patrick Zoundi dit « Papy » est annoncé partant pour la Grèce. Zoundi a satisfait à la visite médicale et est même semble-t-il tombé sous le charme des installations du club grec. Il reste maintenant aux dirigeants de s’entendre sur les conditions de son départ. Le nom du club vous sera communiqué dans notre prochaine parution.


Le CFO officiellement en D1 ?

Une polémique était née après que le Cub Footbal de Ouagadogou (CFO) a obtenu sur le terrain son ticket pour disputer le championnat d’élite. A la mairie, principal sponsor du club, on ne semblerait pas épouser cette accession en D1. Même à la FBF, on rechercherait la moindre faille pour recaler le CFO. Finalement, il semble que tout soit entré dans l’ordre. La FBF a donné son quitus et la mairie de Ouagadougou son OK pour que le CFO joue enfin dans la cour des grands la saison prochaine. Après ce qui était arrivé à Planète Champion l’an passé, si le CFO devrait suffire le même sort, ça ne ferait pas sérieux du côté de la F.B.F.


Un combattant ivoirien victime d’un vol

Il était le seul combattant ivoirien à l’occasion de cette 3e édition de la coupe ONATEL en taekwondo. Il n’a pas eu de médaille distinctive sur le tatami de l’INJEPS mais la Nationale des télécommunication tenait à le récompenser. Appelé pour recevoir son prix spécial de combattant fair-play, il déposa son sac pour monter sur le podium. C’est à ce moment qu’un sale garnement fit main basse sur son sac emportant son cellulaire, son passeport et une somme d’argent. Un geste à proscrire puisqu’il a plongé notre ami ivoirien dans l’amertume.


Un comité d’organisation pour la super coupe du Parc

Le ministère des Sports et des Loisirs est le superviseur d’un comité d’organistion mis en place pour la super coupe du Parc animalier de Ziniaré. Coodonné par le président du CNOSB, ce comité regroupe Sibiri Yaméogo (commission technique), Jean Yaméogo (commision Finances,), Daba Kini (Presse), Arouna Sawadogo (Animation et Herbergement), Madi Kaboré (Transport), Dr Zèba (Santé). La direction du protocole d’Etat assure le côté protocole.

Sidwaya Sport

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre