LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso - Pakistan : Le Président Arif Alvi reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur Souleymane Koné

Publié le lundi 1er avril 2019 à 07h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso - Pakistan : Le Président Arif Alvi reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur Souleymane Koné

Son Excellence Souleymane Koné, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République islamique du Pakistan avec résidence à Koweït City a présenté ses lettres de créance à son Excellence Dr Arif Alvi, Président de la République islamique du Pakistan le vendredi 29 mars 2019.

A l’issue de cette cérémonie très solennelle et protocolaire de remise de lettres de créance qui s’est déroulée au Palais de Aiwan-e-Sadr, le palais présidentiel à Islamabad, le Président Alvi a accordé à Monsieur l’Ambassadeur, un entretien au cours duquel il a salué le début d’une excellence relation de coopération entre le Burkina Faso et la République islamique du Pakistan. Avant de conclure son propos, il n’a pas manqué de féliciter Son excellence Koné pour sa nomination en qualité d’ambassadeur et d’adresser ses salutations au Président du Faso et au peuple burkinabè.

En retour, Son Excellence Koné lui a transmis les salutations cordiales du Président du Faso, avant d’exprimer la disponibilité du Burkina Faso à travailler à la consolidation des relations entre les deux pays. Il n’a pas manqué de lui réitérer les félicitations du Président du Faso pour son élection à la Présidence de la République islamique du Pakistan en septembre 2018 et ses vœux de plein succès. Le souhait du Burkina Faso, a-t-il rappelé, est de voir les relations bilatérales se développer entre les deux pays à travers la conclusion d’accords de coopération dans les domaines de la culture, du commerce, de l’agriculture, de la santé, des mines, de l’éducation et de la sécurité, entre autres.

Réagissant à l’intervention de l’Ambassadeur Koné, le Président Arif Alvi a indiqué que la volonté de son pays, c’est de travailler à affermir les relations bilatérales entre les deux pays. Le Pakistan, a-t-il souligné, offre aujourd’hui beaucoup d’opportunités d’investissements et d’affaires qui l’engagent à renforcer ses relations commerciales avec le Burkina Faso, de même que sa coopération dans le domaine des mines et de la transformation du coton. La République Islamique du Pakistan, faut-il le rappeler, est quatrième producteur mondial de coton et dispose d’une grande expertise dans le domaine du textile. Le secteur coton emploie plus de 30% de la population active pour un pays qui comptait environ 207 millions d’habitants en 2017.

Dans le domaine de la défense et de la sécurité, le Président Alvi fera remarquer que nos pays restent confrontés aux mêmes défis de la lutte contre le terrorisme et toutes formes d’extrémismes. Le Pakistan, quoique puissance militaire détentrice de l’arme atomique, connait la menace terroriste depuis 2000. Aussi, conclura-t-il, son pays, en raison de son expérience dans la lutte contre ce fléau, soutiendra toute initiative allant dans le sens de la promotion de la paix et du vivre ensemble. Le Pakistan s’investit du reste dans les Opérations de maintien de la paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en fournissant l’un des plus gros contingents.

Il convient de signaler que la cérémonie solennelle de présentation des lettres de créances a été précédée de la remise des copies figurées desdites lettres de créance au Directeur Général du Protocole d’Etat pour transmission au ministre des Affaires étrangères de la République islamique du Pakistan.

Ambassade du Burkina Faso à Islamabad
avec résidence à Koweït City

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique