LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finale de la Coupe du Faso 2005 : ASFB # USO demain au stade du 4-Août

Publié le jeudi 4 août 2005 à 07h45min

PARTAGER :                          

Le rideau sur la saison 2004-2005 sera tiré demain, au stade du 4-août, avec la finale de la 19e édition de la coupe du Faso, qui mettra aux prises l’ASFB à l’USO.
L’USO et l’ASFB, qui n’ont pu remporter le championnat, auront à cœur de sauver leur saison.

Des deux finalistes, la première équipe citée a occupé la deuxième place au classement pour la troisième année consécutive. C’est donc dire qu’elle a fait de gros progrès et ce n’est pas du tout étonnant de la voir en finale. En quarts de finale et en demi-finales, l’USO a éliminé respectivement l’EFO (1-1 et 5 tirs au but à 4) et l’ASFA-Y (1-0).

Les deux grands du football burkinabè étant tombés, ils sont nombreux ceux qui pensent que les Unionistes peuvent monter sur le podium. L’USO, depuis sa création en juillet 1961, n’a jamais gagné la coupe du Faso. Cette année, l’occasion est donc belle pour elle d’inscrire son nom au palmarès de cette coupe.

Mais pour y parvenir, elle devra sortir le grand jeu parce que le détenteur du trophée, c’est son adversaire. En 18 éditions, l’ASFB a remporté 4 fois la coupe du Faso. C’est une habituée de ce genre de compétition et elle est encore capable de s’illustrer.

Les Fonctionnaires, lors du championnat de football saison 2004-2005, ont terminé à la 8e place avec un goal différentiel + 1. A l’aller (6e journée), ils avaient tenu en échec (1-1) l’USO. Mais au match retour à Bobo-Dioulasso, les hommes du colonel Félix Tientarboum s’étaient imposés par 1 but à 0. Cette finale sera sans aucun doute indécise.

En cas de match nul après le temps réglementaire, une prolongation de 2x15 sera jouée. Si le match nul persiste pendant la prolongation, les deux équipes seront départagées par les coups de pied de réparation.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique