Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Loterie nationale burkinabè : Le super gagnant de 75 millions de FCFA reçoit son chèque

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mercredi 27 mars 2019 à 23h55min
Loterie nationale burkinabè : Le super gagnant de 75 millions de FCFA reçoit son chèque

75 406 500 F CFA, c’est la cagnotte de Kuilga Etienne Nacoulma, super gagnant de la course du 4+1 du dimanche 17 mars 2019. Il a reçu son pactole des mains du directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda, ce mercredi 27 mars 2019, à Ouagadougou.

Le succès vient au bout de la persévérance, a-t-on coutume de le dire. Kuilga Etienne Nacoulma ne dira pas le contraire. Cet amoureux du jeu PMU, depuis quatre ans, a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du dimanche 17 mars 2019 avec une mise de 3 900 F CFA. Son ticket gagnant lui a rapporté le super gros lot de 75 406 500 F CFA.

Cet employé de commerce (ndlr vendeur de motos à deux roues) vient ainsi élargir le cercle des multimillionnaires fait par la Loterie nationale burkinabè (LONAB). M. Nacoulma est né un 1er janvier à Tanghin Dassouri, à Ouagadougou. Il est marié et père d’un enfant. C’est tout heureux qu’il a reçu son chèque des mains du directeur général (DG) de la LONAB, Simon Tarnagda. C’était, au cours d’une cérémonie sobre qui a vu la présence du chef de département des sports, des conseillers-directeurs, des chefs de services et d’agences.

Le DG la LONAB a entamé son propos en remerciant l’heureux vainqueur pour avoir fait confiance à son institution. Il a ensuite félicité M. Nacoulma pour le pactole, tout en lui souhaitant d’en faire bon usage. M. Tarnagda a en outre saisi l’occasion de la présente cérémonie pour lancer un appel à la clientèle. « Continuez à toujours faire confiance à la LONAB, parce que lorsque vous jouez à la loterie, nous remettons les lots aux gagnants et les bénéfices au Faso. C’est dire que chaque fois que vous perdez, vous allez gagner non seulement à travers les bénéfices que nous investissons pour tout le pays mais il peut arriver que vous gagniez vous-même personnellement », a-t-il dit.

Poursuivant, il a fait un témoignage : « Je rencontre beaucoup de gens qui me disent souvent « on joue mais on ne gagne pas ». Mais quand ils gagnent comme c’est le cas et qu’ils viennent ici, je leur rappelle qu’ils m’avaient dit qu’ils ne gagnaient pas. Leur tour est arrivé et chacun à son tour ». Il note, cependant, que « c’est une affaire où on ne peut pas gagner tous les jours. Et quand on gagne, on gagne plus ce qu’on a misé auparavant », avant de souhaiter une bonne chance aux parieurs. Son vœu, pour conclure, c’est de voir M. Nacoulma servir d’exemple pour plus d’un gagnant.

De son côté, le nouveau millionnaire s’est dit très heureux d’être le super gagnant de la course. Il promet d’utiliser à bon escient sa cagnotte. « Je vais acheter des terrains pour construire », a-t-il confié tout ému. A la question de savoir quel a été son secret, il répond simplement : « Il n’y a pas de secret. C’est une question de chance, de Dieu ».

Aïssata laure G. Sidibé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Grèves dans le secteur de la santé : Le gouvernement appelle les syndicats à un « esprit de patriotisme »
3ème Assemblée RECOWA-CERAO : Les évêques de l’Afrique de l’Ouest condamnent « ceux qui tuent au nom de Dieu »
L’intégralité de la lettre pastorale des évêques de l’Afrique de l’Ouest à la clôture de leur 3e Assemblée plénière à Ouagadougou
Métiers d’ingénieur : 2iE veut briser les stéréotypes sur la performance des femmes
Agences de l’eau du Mouhoun et des Cascades : Du matériel pour appuyer la gestion des ressources en eau
Violence dans les langues : Un colloque international pour un meilleur décryptage
Réhabilitation de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso : Les travaux officiellement lancés
Solidarité nationale : SAP Olympic au secours des personnes vivant avec un handicap
FONRID : Douze porteurs de projets reçoivent des chèques
Bobo-Dioulasso : Un prêtre assassiné et un autre blessé au centre Don Bosco
Journées des semences améliorées : Un cadre de sensibilisation des producteurs agricoles
Civisme et cohésion sociale : L’AJUDE préconise l’alliance à plaisanterie
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés