LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Loterie nationale burkinabè : Le super gagnant de 75 millions de FCFA reçoit son chèque

Publié le mercredi 27 mars 2019 à 23h55min

PARTAGER :                          
Loterie nationale burkinabè : Le super gagnant de 75 millions de FCFA reçoit son chèque

75 406 500 F CFA, c’est la cagnotte de Kuilga Etienne Nacoulma, super gagnant de la course du 4+1 du dimanche 17 mars 2019. Il a reçu son pactole des mains du directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda, ce mercredi 27 mars 2019, à Ouagadougou.

Le succès vient au bout de la persévérance, a-t-on coutume de le dire. Kuilga Etienne Nacoulma ne dira pas le contraire. Cet amoureux du jeu PMU, depuis quatre ans, a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du dimanche 17 mars 2019 avec une mise de 3 900 F CFA. Son ticket gagnant lui a rapporté le super gros lot de 75 406 500 F CFA.

Cet employé de commerce (ndlr vendeur de motos à deux roues) vient ainsi élargir le cercle des multimillionnaires fait par la Loterie nationale burkinabè (LONAB). M. Nacoulma est né un 1er janvier à Tanghin Dassouri, à Ouagadougou. Il est marié et père d’un enfant. C’est tout heureux qu’il a reçu son chèque des mains du directeur général (DG) de la LONAB, Simon Tarnagda. C’était, au cours d’une cérémonie sobre qui a vu la présence du chef de département des sports, des conseillers-directeurs, des chefs de services et d’agences.

Le DG la LONAB a entamé son propos en remerciant l’heureux vainqueur pour avoir fait confiance à son institution. Il a ensuite félicité M. Nacoulma pour le pactole, tout en lui souhaitant d’en faire bon usage. M. Tarnagda a en outre saisi l’occasion de la présente cérémonie pour lancer un appel à la clientèle. « Continuez à toujours faire confiance à la LONAB, parce que lorsque vous jouez à la loterie, nous remettons les lots aux gagnants et les bénéfices au Faso. C’est dire que chaque fois que vous perdez, vous allez gagner non seulement à travers les bénéfices que nous investissons pour tout le pays mais il peut arriver que vous gagniez vous-même personnellement », a-t-il dit.

Poursuivant, il a fait un témoignage : « Je rencontre beaucoup de gens qui me disent souvent « on joue mais on ne gagne pas ». Mais quand ils gagnent comme c’est le cas et qu’ils viennent ici, je leur rappelle qu’ils m’avaient dit qu’ils ne gagnaient pas. Leur tour est arrivé et chacun à son tour ». Il note, cependant, que « c’est une affaire où on ne peut pas gagner tous les jours. Et quand on gagne, on gagne plus ce qu’on a misé auparavant », avant de souhaiter une bonne chance aux parieurs. Son vœu, pour conclure, c’est de voir M. Nacoulma servir d’exemple pour plus d’un gagnant.

De son côté, le nouveau millionnaire s’est dit très heureux d’être le super gagnant de la course. Il promet d’utiliser à bon escient sa cagnotte. « Je vais acheter des terrains pour construire », a-t-il confié tout ému. A la question de savoir quel a été son secret, il répond simplement : « Il n’y a pas de secret. C’est une question de chance, de Dieu ».

Aïssata laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND