LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion du Tourisme au Burkina : La 2e édition de la VITHRO se tiendra du 29 mars au 5 avril 2019

Publié le mardi 26 mars 2019 à 21h00min

PARTAGER :                          
Promotion du Tourisme au Burkina : La 2e édition de la VITHRO se tiendra du 29 mars au 5 avril 2019

Les acteurs du tourisme, réunis au sein de la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina (FOPATH-B), ont annoncé à la presse, ce 26 mars 2019, les grandes articulations de la deuxième édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO). Prévu du 29 mars au 5 avril 2019, ce rendez de promotion de la destination Burkina Faso se tiendra autour du thème : « Quelles stratégies de promotion du tourisme au sein de l’espace UEMOA ? ».

Les agences d’hôtellerie et de tourisme au Burkina Faso essaient de survivre face aux difficultés qui plombent le secteur depuis 2011, selon Pierre Célestin Zoungrana. Parmi les initiatives, cette deuxième édition de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) qui se tiendra à la ZAD, contrairement à la première édition qui s’était déroulée sur l’avenue Kwamé-Nkrumah.

Un carnaval marqué par un défilé de troupes traditionnelles, d’agences de voyage, de concessionnaires de zones de chasse ; des excursions touristiques à Laongo, Manega, chez le Moogho Naaba ; une présentation de la ville de Ouagadougou. Telles sont les activités qui seront au menu de cette édition qui se tiendra du 29 mars au 5 avril 2019. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de déguster des mets locaux. L’objectif étant d’améliorer la visibilité de la destination Burkina Faso. Au-delà des réjouissances, l’occasion sera mise à profit pour des échanges entre professionnels du secteur et aussi entre touristes.

En effet, le tourisme est aussi un facteur de rapprochement des peuples et participe à une meilleure connaissance et compréhension entre les individus, foi de Pierre Célestin Zoungrana, président de la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina (FOPATH-B). En 2017, les recettes générées par le secteur s’élevaient à 67 milliards de F CFA.

Les journalistes présents à la présentation

Environ 500 000 touristes ont été accueillis. Même si le contexte sécuritaire ne semble pas arranger les affaires, Pierre Célestin Zoungrana dit attendre le concours de toutes les forces pour la réussite de l’événement. « Nous allons prier Dieu, nous allons implorer les ancêtres, en plus des forces de défense et de sécurité qui nous accompagneront », a-t-il déclaré.

Des pays de l’UEMOA et d’autres « pays amis du Burkina » sont attendus à cette manifestation. La République populaire de Chine est le pays invité d’honneur.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique