LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

Publié le mardi 26 mars 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

La société de téléphonie mobile ONATEL a procédé ce mardi 26 mars 2019 à Ouagadougou, au lancement de sa connexion 4G+ advanced. C’est une technologie qui rend les échanges électroniques plus fluides. Avec un débit annoncé de 250 mégabits par seconde, le nouveau joyau couvre 35 localités dont 9 chefs-lieux de région du Burkina. La société a déboursé 80 milliards de F CFA pour s’offrir la licence.

Désormais, les clients de la société de téléphonie mobile Onatel navigueront avec la 4G+ advanced. La société a acquis la 4G, la licence technologie neutre. Le lancement officiel du nouveau joyau est intervenu ce mardi 26 mars 2019 à Ouagadougou. Selon le directeur général de l’Onatel, Mohamed Naim, cette nouvelle technologie comporte beaucoup d’avantages pour les clients. Il s’agit de la rapidité dans les téléchargements de fichiers, le confort d’utilisation, la stabilité, la fluidité. Les consommateurs bénéficieront de tout cela, sans changement tarifaire.

Le service est déjà disponible à partir de ce mardi. Déjà, 35 localités dont Ouagadougou, Sabcé et Kongoussi sont couvertes par la nouvelle technologie. 9 régions également bénéficient des grâces de la 4G+ advanced de l’Onatel. Les autres régions n’auront pas à se plaindre. Le Directeur général a rassuré que des travaux d’extension sont en cours. Cela, pour permettre la couverture progressive de plusieurs autres localités dont les quatre chefs-lieux de région restants. Ceci, avant la fin de l’année 2019.

Le ministre de l’Economie numérique et des postes, Hadja Ouattara/Sanon, a salué la décision de l’Onatel d’adhérer au processus de la licence technologique neutre. Elle est convaincue que cela va permettre aux consommateurs d’avoir le haut débit. La licence acquise par la société a une validité de 15 ans, a précisé la ministre. Le coût de la licence est de 80 milliards de FCFA. La société a remis séance tenante pour le compte du Trésor public burkinabè un chèque du montant total de la licence.

La 4G est la 4e génération de téléphonie mobile. Elle est plus évoluée que la 3G+. C’est une technologie dédiée par l’Onatel, au stade actuel, au seul usage de la connexion Internet.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2019 à 06:46, par Zongo Bégré En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

    Comment configuré le phone a mode 4G ?

  • Le 27 mars 2019 à 07:51, par Sheikhy En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

    Quand on voit les résultats financiers de ces compagnies, ça fait presque peur. Surtout comparé aux services offerts. Il y a en même qui ont tellement d’argent qu’ils veulent ouvrir une banque pour pomper encore plus. Si j’étais president j’allais nationaliser ces compagnies. Mais chez nous, on cede meme le peu d’actions que l’état détenait. En tout cas, Il faut généraliser la technologie et jouer sur la concurrence au profit du consommateur.
    En fait, on ne nous dit pas la différence entre la 4G et la 4G+

  • Le 27 mars 2019 à 08:46, par tonton En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

    Bonjour. Y a t-il un problème à donner la liste des localités déjà couvertes ? 35 localités couvertes, oui. Mais lesquelles !? Cdt

    • Le 27 mars 2019 à 12:17, par Zot En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

      Il faut aller à l’Onatel et tu demandes la liste des 35 localités couvertes par la 4G+ sinon je ne vois pas ce journaliste qui va se mettre a citer toutes ces localités dans son reportage, c’est pas à la radio.

  • Le 27 mars 2019 à 12:51, par Aimard En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

    La couverture du reseau sur ouaga n’est même pas bonne . Comment utiliser la 4G à BonheurVille lorsque j’y ai même pas un bon niveau de reseau. Pardon, ameliorez ca d’abord. Tout le monde ne vit pas en centre ville.

  • Le 27 mars 2019 à 13:08, par Emile En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

    Avec une 3G+ qui offre des débits inférieurs à ceux des débuts de l’Internet, la 4G va peut-être enfin nous offrir des débits réels de 1G. En attendant mieux...
    Nos opérateurs sont très forts quand il s’agit de faire de la communication. Mais pour ce qui est d’offrir des services, là ils sont abonnés absents.

  • Le 3 avril 2019 à 15:29, par Lansina DRABO En réponse à : Téléphonie mobile : L’ONATEL lance la 4G+ advanced

    Que signifient les lettres LMT apparaissant à la place de 3G dans l’utilisation des données ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique