Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les difficultés n’existent pas. Il y a seulement des challenges qui une fois relevés nous rendent expert dans un domaine qui nous était jusque là inconnu» Nora Samir

4 ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) : Le Burkina invité d’honneur

Accueil > Actualités > Multimédia • Communiqué de presse • mardi 26 mars 2019 à 18h49min
4 ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) : Le Burkina invité d’honneur

La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à l’hôtel King Fahd Palace, sous le thème « la transformation digitale, accélération de l’émergence Africaine ».

Organisé par OPTIC (Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication) en partenariat avec le Conseil National du Patronat(CNP) et la Fondation Konrad Adenauer, le SIPEN a pour objectif principal « promouvoir l’innovation IT et développer des partenariats d’affaires ». Pendant deux jours, Dakar est au rendez-vous du numérique pour accueillir les professionnels exposants nationaux et internationaux comme les Pays de l’UEMOA dont la Cote d’ivoire et le Burkina Faso invités d’honneur sans oublier les Organisations Professionnelles du Numérique d’Europe, d’Afrique et du Maghreb.

Au menu, forum des affaires, forum des Start Up, forum de l’Innovation et le Forum Institutionnel.

Pour le Président d’OPTIC, Mr Antoine Ngom « La transformation digitale est considérée comme étant un socle de la 4ème révolution industrielle en Afrique. » Intégrée de manière transversale à nos économies (hôtellerie, assurance, finance, santé, humanitaire, commerce…), la digitalisation apparaît comme l’un des leviers de croissance privilégié pour les Etats Africains. D’ailleurs, ces dernières années, plusieurs pays du continent se sont distingués dans les classements internationaux grâce à leur performance dans le numérique.

Ainsi, cette 4ème édition du SIPEN, complètement repensée, est l’occasion de découvrir les enjeux et les perspectives de la transformation digitale comme accélérateur de l’émergence africaine.

Lire l’intégralité sur Faso-tic.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Economie numérique : « Mondjossi », la plateforme pour rapprocher les artisans de leurs clients
Offre de formation continue : Certificat en communication digitale
TECNO MOBILE : Comparatif Tecno Spark 5 & Spark 5 Air
Robotique et programmation : 45 jeunes filles reçoivent une formation à Ouagadougou
Médias : « Le fact-checking s’impose comme un genre journalistique à part entière », selon Donation Kangah, formateur au programme Vérifox
Couverture des manifestations : L’UNESCO plaide pour la protection des journalistes
Campagne nationale « plus fort avec le lait maternel uniquement : Des journalistes outillés pour une mise en œuvre réussie
Nouvelles Technologies : Vingt personnes handicapées visuelles bénéficient d’une formation en informatique adaptée à Bobo-Dioulasso
Numérique : Le Fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF) encourage l’inclusion digitale
Société : Quand la tontine s’organise sur les réseaux sociaux
Région du Centre-Est : Des journalistes à l’école de l’activité transfusionnelle
Tecno Mobile met l’Intelligence Artificielle à la portée de tous avec le tout nouveau smartphone Spark 5
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés