LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeux Olympiques Spéciaux « Abou Dhabi 2019 » : Déjà cinq médailles pour les Étalons

Publié le lundi 18 mars 2019 à 20h30min

PARTAGER :                          
Jeux Olympiques Spéciaux « Abou Dhabi 2019 » : Déjà cinq médailles pour les Étalons

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, des Jeux Olympiques Spéciaux 2019, les Etalons spéciaux sont entrés directement dans les différentes compétitions en football, basket-ball, judo, cyclisme, boccé, haltérophilie, natation et athlétisme.

Les judokas ont raflé le samedi 16 mars, trois médailles en or, argent et bronze avec respectivement Apouè Koubassaré, Gnagné Bimata et Daryl Sawadogo. Les deux autres médailles en argent sont les propriétés de Florentin Kyélem et Xavier Loada à l’épreuve du 15 km road.

Les cyclistes auraient pu accrocher d’autres médailles ce matin lors de la course contre la montre, s’ils n’avaient pas connu des pannes de vélo.

Les footballeurs sont pour le moment troisièmes sur cinq après avoir fait une victoire sur trois. Ils ont battu la République Tchèque sur le score de 10 à 2. Ils affrontent le Japon ce lundi.

Les basketteurs, à l’issue du divisionning, sont manifestement tombés dans un niveau supérieur au leur avec une différence au niveau des âges. Ils ont fait deux défaites et une victoire. Ils sont tombés face à la Macédoine ce dimanche, 19-24. Les responsables ont posé une réclamation à la commission technique pour ces difficultés.

Ce lundi sera déterminant pour les athlètes burkinabè en haltérophilie et en boccé, car ils jouent leurs médailles.

Du côté de Dubaï, l’athlétisme sera au rendez-vous lundi et mardi, à travers les courses de vitesse, de saut en longueur et le relai 4x100m. Le Burkina Faso a de réelles chances de médailles avec Kouka Gildas Rouamba, Rose Marie Sawadogo, Marcel Diéssongo et Jeannine Coulibaly.

La communauté burkinabè vivant à Dubaï et à Abu Dhabi est régulièrement aux côtés de la délégation pour la soutenir.

Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux rassemblent des athlètes ayant une déficience intellectuelle. Ils ont été fondés en 1968 par l’américaine Eunice Kennedy Shriver, qui voulait un monde plus inclusif et accueillant pour ces personnes.
Ces jeux se déroulent tous les deux ans en alternant Jeux d’été et Jeux d’hiver, tout comme les autres événements olympiques.

Lefaso.net
Avec Sylvain Zingué (Spécial Olympique Burkina) à Abou Dhabi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique