LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Secteur de l’énergie et de la santé : L’USAID augmente son soutien au Burkina

Publié le lundi 18 mars 2019 à 18h00min

PARTAGER :                          
Secteur de l’énergie et de la santé : L’USAID augmente son soutien au Burkina

Une délégation de l’USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international), conduite par l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young, a été reçue, ce lundi 18 mars 2019 à Ouagadougou, en audience par le Premier ministre, Christophe Marie Josep Dabiré. Les deux hommes ont parlé de développement équitable dans le domaine de l’énergie et de la santé.

Depuis sa prise de fonction le 24 janvier dernier, le nouveau Premier ministre burkinabè, Christophe Marie Joseph Dabiré, a enchainé les audiences avec les acteurs de l’administration publique comme du privé afin de réussir la mission qui lui est assignée. De chefs de services publics à présidents d’institutions en passant par ambassadeurs résidents au Burkina, tous viennent apporter leur soutien à Christophe Marie Joseph Dabiré.

Et cette fois-ci, c’était au tour de la délégation de l’USAID, (Agence des Etats-Unis pour le développement international), conduite par Andrew Young, ambassadeur de Etats-Unis au Burkina Faso, d’être reçue en audience ce lundi 18 mars 2019 à la primature. Au menu des échanges, plusieurs sujets ont été abordés.

Ambassaeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young

Selon le chef de la délégation américaine, il a été d’abord question de venir féliciter le chef du gouvernement au début de sa prise de fonction et de lui parler aussi des grandes questions liées au développement équitable dans les domaines de l’énergie et de la santé et des avancées de la prochaine étape du Millenium challenge corporation (MCC).

Car selon lui, l’USAID apporte un soutien important au peuple burkinabè pour augmenter les capacités en énergie et en santé. Ce qui permet en effet, dit-il, d’augmenter la possibilité de l’énergie pour tous et d’améliorer la santé des Burkinabè. Outre ce point, il a été aussi question de féliciter le chef du gouvernement pour la réussite de l’exécution de l’exercice militaire multinational Flintlock, tenu en février dernier au Burkina Faso. Un exercice qui, selon lui, a permis de renforcer les capacités opérationnelles de près de 2000 militaires venus de plus de trente pays africains, dans la lutte antiterroriste.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique